Quelques news de l’AS LYON 1 Solidaire encore investie et mobilisée durant l’été.

Du 2 au 9 juillet c’est notre investissement au sein et auprès de Handi Cap Evasion qui s’est à nouveau mis en place et concrétisé avec notre projet de “Team Lyon 1” sur 1 séjour de l’association HCE.

Notre “Team Lyon 1” constituée de 5 étudiants et 1 enseignant a donc participé à ce séjour dans le cadre magnifique du massif des Aravis pour ce séjour particulièrement “sportif”.

Avec une belle météo, des paysages époustouflants, ils ont apporté toute leur énergie, leur détermination, leur enthousiasme, tout en contribuant à la belle ambiance joyeuse, solidaire, conviviale de ce séjour.

Ils ont également contribué à offrir aux personnes handicapées ou non voyante a de nouveau ou pour la première fois rendre possible ou encore envisageable ce qui semblait être ou devenir impossible pour eux !!

Une très belle semaine, une belle aventure, un projet réussi et une magnifique expérience pour nos étudiants tous déjà prêts à repartir pour de nouveaux périples montagnards avec HCE.

Vous pouvez trouver le récit complet du séjour illustré de photos sur le site de Handi Cap Evasion : www. hce.asso.fr sur la droite de la page d’accueil à la rubrique séjour des Aravis.

Et pour compléter, ci-dessous le témoignage de Martin un des étudiants de la Team.

Pour moi ce fût l’une des plus belles expériences de ma jeune vie. J’ai appris tellement de choses sur moi-même et sur la vie en l’espace d’une semaine. On prend un plaisir fou à accompagner toutes ces personnes dans des endroits exceptionnels et elles nous le rendent bien ! L’ambiance était au rendez-vous et la cohésion de groupe aussi, ce qui nous a permis de passer une superbe semaine tous ensemble, entre rigolade et difficultés. Ce séjour, après le week-end du Velay, a déclenché chez moi l’envie de recommencer à nouveau cette aventure et de repartir à l’assaut des sommets avec cette si belle association qu’est HCE.
Alors je remercie toute la joyeuse troupe, mention spéciale à notre belle Team Lyon 1 qui est née, et merci Thierry de nous avoir permis de vivre ces moments là.

Enfin notre investissement au sein de 1 Maillot Pour La Vie a également repris avec le début de saison des clubs Pros partenaires.

Les étudiants bénévoles ont ou vont aussi de nouveau accueillir et accompagner les enfants malades et leur famille à l’occasion de :

• Match OL/Benfica le 31/07.
  • Match OL/Caen le 19/08.
  • Match LOU/Brive le 20/08.
  • Tournoi de Basket Ain Star Game avec (ASVEL, Strasbourg, Chalon, JL Bourg, et 2 équipes étrangères) le 2 et 3/09.

Voilà pour les dernières infos de notre activité qui a poursuivi et repris avec dynamisme et enthousiasme et qui sera une nouvelle année riche d’évènements solidaires à vivre et partager.