L’Université LYON 1, son AS et le SUAPS ont l’immense tristesse de vous faire part du décès de Laurence RENARD, enseignante de Danse et de Yoga au service des sports, partie en retraite depuis seulement quelques années.

Laurence RENARD a fait parti des tous premiers enseignants d’EPS en poste lors de la création du SUAPS et a de ce fait largement contribué à tout le dynamisme, le rayonnement, l’ouverture, la créativité qu’on lui connaît aujourd’hui et qui perdure encore.

Elle a au sein du SUAPS et de l’AS, toujours en lien étroit avec le service culturel, profondément œuvré avec discrétion mais détermination et persuasion pour donner une place reconnue et appréciée à la danse, à l’art, à la culture au sein de notre établissement.

Tout cela s’est entre autres durant de nombreuses années traduit par de merveilleux et remarquables spectacles de danse et de danse de salon produits lors des Fêtes des Sports et de la Danse qu’organisait le SUAPS avec l’AS chaque fin d’année Universitaire.

Chacun de ses étudiants y trouvaient sa place, sa part de créativité, sa personnalité sous la conduite exigeante mais toujours bienveillante et humaine de leur enseignante Laurence.

Nous n’oublierons pas tout ce que Laurence RENARD a apporté à notre Université et  de tout ce qu’elle nous aura offert de bon à nous tous ses collègues et certainement à ses étudiants.

Permettez moi de conclure avec cette citation de Yuri Buenaventura en souvenir ému de Laurence :

” Danser c’est comme parler en silence … C’est dire plein de choses sans dire un mot.”

 

                                       Thierry Dumolard et l’équipe des enseignants d’EPS du SUAPS de LYON 1.

 

Chère Magali,

Aucun mot ne peut décrire la souffrance que nous ressentons de te savoir partie, si tôt, si jeune.

Ton sourire, ton énergie, ton dévouement, ta générosité, ta singularité faisait de toi une personne si attachante, que nous considérions après ces années à nos côtés comme notre amie.

Nous avons eu la chance de t’avoir auprès de nous et de pouvoir vivre des moments formidables dans notre belle université, autour de notre Association Sportive, autour du Volley Ball, lors de nos nuits du Volley, lors de nos tournois raclettes, lors des samedis du volley, lors de nos stages d’engagement associatif. Lors de tous ces moments où tu étais là.

Tu aimais donner.

Tu étais passeuse, celle qui transmet et sans qui on ne peut jouer.

Tu étais Capitaine, celle qui fédère et qui sait trouver les mots.

Tu étais présidente de la section Volley, celle qui donne la direction.

Tu brilleras toujours dans nos êtres malgré ton absence, dans cette tempête qui s’abat sur tes proches, sur tes coéquipières, sur nous.

Nos pensées vont vers ta famille.

                             L’ensemble des enseignants et du personnel administratif du Service des Sports 

                                                                                                                     et des étudiants de l’AS Lyon1


Pour notre part, Magali était une amie en or, toujours dévouée aux autres. Nous admirions son assurance et l’investissement dont elle faisait preuve pour la section ou bien l’AS de manière général.
Si nous avons passé de si belles années à la fac c’est grâce au volley, à notre amitié. Pour nous c’est indissociable.

Sa générosité se ressentait dans l’amitié que nous avions, ainsi qu’au sein de la section volley qu’elle aimait beaucoup, et au sein de l’AS.
Notre peine est grande, les mots nous viennent difficilement.

                                                                                      Ses coéquipières et amies de la section Volley.