AutoécoleCAMPUS

L’Université Claude Bernard Lyon 1 donne, chaque année, la possibilité à ses étudiants de réaliser, par l’intermédiaire de son Association Sportive, des projets de grande envergure ayant comme objectifs l’engagement personnel et celui d’un groupe, le sport, la découverte et la santé.

C’est dans ce cadre que le projet de réaliser la Grande Traversée du Vercors en randonnée s’inscrit. En effet, cette traversée sera l’aboutissement d’un effort de plusieurs mois fournis par un groupe d’étudiants dynamiques et motivés (préparation du parcours, achat du matériel, recherche de partenaires, etc.)
Au programme, départ de Lyon en fin de journée le 26 juin pour rejoindre Corrençon-en-Vercors et la randonnée commence dés le lendemain avec environ 15 km de marche par jour jusqu’à Châtillon en Diois.

Les moments forts : la traversée des hauts plateaux du Vercors et l’ascension du Grand Veymont (2341 m) pour les plus courageux ! Tous cela en total autonomie avec le sac sur le dos et des nuits en bivouac, refuge ou cabane. Sans croiser une seule voiture pendant 3 jours et pour respirer un grand coup l’air frais de la montagne !