Retour sur le parcours de notre équipe de nationale 2 qui après une année d’absence revient au niveau national !

Après le titre décroché en 2012 de Champion de France N2 qui nous avait permis de vivre un maintien (2012/2013) mais aussi, malheureusement une descente (2013/2014) d’ élite.

Une saison « blanche » de reconstruction plus tard, c’est un nouveau groupe qui c’est remobilisé cette année  pour aller, à nouveau, « chercher » une phase finale (Bordeaux 8 et 9 juin).

En phase régionale Staps Valence nous a dicté sa loi, mais la victoire à Avignon (3/0) en match de barrage est venue rappeler à tous que le « lion » n’était pas encore mort !

En huitième nous étions opposé à Limoges (encore un déplacement …)

Départ à 16h30 le mercredi de Lyon pour un voyage long de 6h (l’As avait fait les choses en grand pour nous mettre dans les meilleures conditions, merci !).

Entre neige, accident sur la route et Flunch, le trajet aura été plein de rebondissements.

Et ce n’était pas sans compter sur l’aide de messieurs Feneuil, Gourisse et Durousset qui ont eu l’idée d’animer le trajet au micro du car. Des blagues parfois un peu lourdes lol , mais l’ambiance était de mise pour la préparation de ce match.

Arrivée à l’hôtel vers 23h, une bonne nuit de sommeil pour bien récupérer de ce long voyage avec un  réveil avec un petit déjeuner complet, suivi pour certains d’une promenade, d’une séance de films ou encore de révisions pour le contrôle de sociologie, nous voilà fin prêt !

 

Départ de l’hôtel à 12h, direction le Stade du GONDEAU.

Le match

Mauvaise entame … 7ème min début de match  à l’avantage des jeunes limougeauds. Aumaréchal est le premier à se mettre en évidence en envoyant le cuir largement au dessus.

–       9ème min : la frappe de Chaulet passe de peu à côté

–       19ème min : sur l’une des premières incursions lyonnaises dans les 18 mètres Limougeauds, Lyon inscrit le premier but de la rencontre sur une frappe enroulée de Durousset qui finie dans le petit filet opposé.( passe dé de Carrillat)

–       35ème : il reste 10 minutes dans la première mi-temps, et Lyon est à 10 pour la fin de ce premier acte suite a un carton jaune.

–       43ème : pourtant à 11 contre 10, Limoges concède un deuxième but juste avant la mi-temps d’une frappe placée de Carrillat.

Mi-temps au Gondeau sur le score de 2 à 0 pour Lyon, c’est bien parti !

–       79ème : il reste dix minutes de jeu et Lyon mène désormais 3-0 (Carrillat)

–       91ème : récupération de Palcy qui lance Carrillat dans la profondeur, il trouve Feneuil qui se  joue de la défense et vient  crucifier les Limougeauds dans le temps additionnel.

Terminé à Isle. Limoges s’incline 4-0.

Une victoire, un arrêt Mac Do pour nous récompenser tous ces efforts, encore de l’animation au micro … et une arrivée à l’université à 22h30 !

Que du plaisir !

JP_KRA9372 _KRA9353 _KRA9421 _KRA9441