Notre collègue et ami Richard LISSMANN nous a quitté ce samedi 4 mai.

Enseignant au SUAPS depuis 1995, il avait pris la responsabilité du secrétariat de l’Association Sportive de LYON 1 durant de longues années et avait collaboré avec le CLAP pour apporter toute sa connaissance en matière de musculation aux personnels de LYON 1. Ancien joueur et entraîneur de haut niveau en volley-ball il savait mettre à profit cette expérience et distillait avec générosité son expertise à tous, de l’étudiant débutant au sportif de haut niveau.

Tous ceux qui ont croisé sa route, à l’université mais aussi dans le monde fédéral et associatif ne peuvent que témoigner d’un enseignant exceptionnel tant par ses compétences qu’au niveau des valeurs humaines qu’il véhiculait.

Voilà deux ans et demi qu’il luttait avec courage et dignité contre la maladie. Malheureusement malgré toute sa force et sa combativité elle a eu raison de lui.

Richard était un homme droit, vrai, unique, un exemple pour tous.  Il fait partie des hommes ou il y a un avant et un après lorsqu’ils nous quittent, sa disparition laisse un grand vide.

Merci pour tout ce que tu nous as apporté et qui encore aujourd’hui détermine ce que nous sommes …

Nos pensées les plus affectueuses vont à sa compagne, leur petite Fanny et ses enfants.