C’est à l’île Barlet, dimanche 12 juin 2016, que se sont déroulés les Championnats de France Universitaire de Triathlon.

Une vingtaine d’étudiants de Lyon 1 ont participé à ce CFU, 14 en individuel et 6 en tri-relais.

Les garçons en individuel ont truster les 4 premières places avec dans l’ordre Champion de France : Audric Lambolez Lyon 1-STAPS, 2ème Pierre-André Anizan Lyon 1-Santé, 3ème Paul Etaix Lyon 1-IUT et 4ème Sébastien Court Lyon 1-STAPS (ce dernier est rentré dans la nuit après avoir participé au France D2 la veille au soir à la Rochelle !). Les 7 autres garçons se classeront à de belles places d’honneur.

Du côté des filles, en individuel c’est aussi un tir groupé aux 7ème, 8ème et 9ème places de Chloé Didier Lyon 1-Sciences, Margaux Lafarge Lyon 1-IUT et Jeanne Demars Lyon1-Sciences.

Ces bons résultats cumulés ont permis à Audric Lambolez Lyon 1-STAPS, 2ème Pierre-André Anizan Lyon 1-Santé et Chloé Didier Lyon 1-Sciences de décrocher le titre de Champion de France Universitaire de triathlon en équipe 2016.

A noter que l’équipe 2 de Lyon 1 (avec Paul Etaix Lyon 1-IUT, Sébastien Court Lyon 1-STAPS et Margaux Lafarge Lyon 1-IUT totalise un meilleurs total que l’INSA de Lyon vice champion de France.

Mais aussi notre équipe 3 de Lyon 1 (Antoine Cheval Lyon 1-Santé, Tom Saby Lyon 1-STAPS et Jeanne Demars Lyon 1-Santé) font un meilleurs total que l’Université d’Amiens classée 3ème.

Dommage, qu’une seule équipe par université ne pouvait monter sur le podium…

Pour finir nous avions 2 tri-relais engagés sur ce CFU. Les garçons avec Nicolas Gross Lyon 1-Sciences, Quentin Garel Lyon 1-IUT et Guillaume Bonnard Lyon 1-Polytech, remportent devant l’Université Paris 2, la 1ère place. Les filles avec Camille Servant Lyon 1-Santé, Marine Flurian Lyon 1-STAPS et Chloé Deplaude Lyon 1-Sciences se classent 2ème, juste derrière une belle équipe de l’université Lyon 2.

Un grand merci au club de Mach 3 triathlon et à tous ses bénévoles pour leur accueil et l’organisation de ce bel évènement !

IMG_4185 IMG_4187 IMG_4194 IMG_4200 IMG_4204 IMG_4208