La Compagnie Flux_Us a été créée en janvier 2015 au sein de l’Université Lyon 1.

Dirigée par Bastien Cambon, elle est composée de danseurs étudiants à l’Université Claude Bernard. C’est avant tout un collectif guidé par la passion de la danse, et l’envie de partager chaque année l’aventure d’une création.

Artistiquement, la compagnie s’inscrit dans une orientation résolument abstraite, détachée de toute narration, visant à faire appel à un imaginaire abstrait plutôt qu’à un rationnel préétabli: notre désir est d’inviter le spectateur à laisser voguer son imagination au travers d’atmosphères mouvantes, de dynamiques changeantes, de corps qui évoluent et cohabitent un espace. Il s’agit de donner à chacun la liberté de ressentir, d’évoquer des états singuliers, des sensations vécues ou suggérées.

Ce projet artistique est la résultante d’un fort investissement de la part de jeunes universitaires qui participent et nourrissent ce projet en parallèle à des études ambitieuses.

 

La première création, intitulée « Perspective », a été présentée en avril 2015 dans le cadre du festival Les Arthémiades, au Théâtre Astrée à Villeurbanne. Pièce d’une vingtaine de minutes pour cinq danseurs, elle écrit la première page de la compagnie en mettant en abyme les multiples relations qui peuvent exister entre des individus d’un même groupe. D’autres sont déjà en projet.

 

Nous tenons ici à remercier les soutiens sans qui ce projet ne pourrait pas exister : SUAPS Lyon 1, AS Lyon 1, et la mission culture de l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Claire Josse

Claire Josse


Estelle Dameron

Estelle Dameron


Tiphaine Monier

Tiphaine Monier

Et aussi: Laurena Mandolfo, Marion Castells, Jenessa Liu, Matilde Wuhrlin.

 

Ils ont fait partie de la compagnie:

Nicolai Pausewang

Capucine Robin

Romane Ponsonnet

Justine Bodet-Villard

Lucie Tanton

Perspectives – 2016

_MG_4332_MG_4206

_MG_4318_MG_4340

 

Bastien CAMBON

Adresse mail : bastien.cambon@univ-lyon1.fr