Dimanche 21 juin a été un beau week-end de triathlon pour l’AS Lyon 1. Cette année encore, le Lac du Causse dans la région de Brives, a accueilli le Championnat de France Universitaire.
Ce cadre magnifique, fut une nouvelle fois l’occasion de faire une belle moisson de médailles pour l’AS Lyon 1 dans une super ambiance.

Tout d’abord notre équipe 1 composée de Chloé Didier, Audric Lambolez et Yoann Saby, a la lutté pour le titre avec l’INSA de Lyon mais termine, à un point près, à une belle 2ème place.
L’équipe 2 (Margaux Lafarge, Sébastien Court et Quentin Garel) a rivalisé aussi avec les meilleurs équipes en approchant le top 5.

En individuel, dans une course très relevée, c’est Audric Lambolez qui tire son épingle du jeu, avec un beau parcours vélo. Il décroche une belle 3ème place.
Bon nombre de nos triathlètes ont fait la course en tête, comme Quentin Garel qui se fera reprendre à la toute fin du vélo.
Les universitaires lyonnais ont encore joué les 1er rôles avec l’AS Lyon 1, l’Insa de Lyon et l’AS LYON 3, en ne laissant que très peu de place sur les podiums pour les autres régions…

Pour finir, nos 2 tri-relais décrochent les titres de Champion de France Universitaire.
Pour les garçons, Valérian Duclos, Pierre-André Anizan (auteur d’un parcours vélo impressionnant) et Rémi Gérard étaient tout simplement intouchables ce dimanche, ils ont explosé le chrono…
Les “sport étude” de l’INSA, pourtant déterminés, termine 2ème, loin derrière, a près d’1mn 30.
Pour finir, les filles avec Aude Rogissard, Léa Jacquin et Jeannes Demars obtiennent aussi les titre de championnes de France en Tri-relais. Une belle expérience pour nos 3 miss, qui ont tout donné dans cette course !

Au total c’est plus de trente universitaires Lyonnais performants et exemplaires (dont 20 de Lyon 1) qui ont participé à ce CFU Triathlon 2015.

Vivement l’année prochaine !!!