Du 5 au 9 août se sont déroulés à Katowice les championnats d’Europe universitaire d’escalade.

Nos étudiants Marine GIRARDET et Thomas JOANNES se sont particulièrement mis en valeur en reportant , pour Thomas le titre de champion d’Europe en “difficulté” ainsi que la deuxième place en “combiné”, pour Marine la médaille de bronze en “difficulté”.

Par équipe nous gagnons le titre de Champion d’Europe avec Berthier Nolwen et Gibert Fanny de l’Insa.

Bravo à tous pour ces supers résultats !

“Quelle belle aventure ce championnat d’Europe universitaire d’escalade ! Tout était réuni pour que l’événement soit mémorable, une organisation impecable, des ouvreurs compétents, des grimpeurs géniaux tout ça dans une super ambiance ! Au sein de l’équipe de France il y a tout de suite eu une ambiance d’entraide et d’amitiée et c’est sûrement ça qui nous a mené sur la première marche du podium car oui nous sommes champions d’Europe universitaire !! Le niveau était relevé mais après 3 épreuves : vitesse, bloc et difficulté nous ramenons 9 podiums individuels et un titre collectif de champion d’Europe !
Merci à Nolwen Berthier (INSA), Thomas Joannes (Lyon 1) et Fanny Gibert (INSA) pour cette merveilleuse semaine et merci à l’AS Lyon 1 de nous avoir permis de vivre cette expérience. “

Marine

http://www.climbing2015.pl/

https://www.facebook.com/Climbing2015PL