Les “Foulées de Villeurbanne” accueillaient cette année près de 2500 coureurs et une joëlette HCE avec 3 distances proposées : semi-marathon, 10 km et 5 km.

Alexandre, étudiant inscrit sur le séjour Aravis avec la “Team Lyon 1” n’avait jamais vu de joëlette avant ce 1er dimanche de printemps.

Après quelques explications de son vétéran coéquipier, réglage de la sangle et de la position, les 150 mètres parcourus jusqu’à la ligne de départ du 5km serviront d’initiation.

Au coup de pistolet la Team Orange HCE s’élance sous les encouragements des coureurs et du public.

Le 1er km servira d’échauffement.

La température est idéale et le rythme est de croisière jusqu’au petit sprint de la dernière ligne droite pour atteindre l’arche d’arrivée en 30mn 20s. Amélie était ravie de sa 1ère expérience de passagère.

Le stand HCE, bien situé au centre du “Village des Foulées”, a accueilli coureurs et supporters intéressés tout au long de la matinée. Nous espérons en revoir quelques-uns sur nos prochains séjours.

Formation accélérée réussie pour Alexandre qui est prêt pour les Aravis en prenant un peu d’avance sur ses futurs équipiers de Lyon 1 !