Comme d’habitude débrief post opération à l’issue de l’investissement de l’AS LYON 1 Solidaire au match dédié  à 1 Maillot Pour La Vie samedi soir à l’occasion du match LOU/Bayonne.

Un magnifique match dédié que nous avions bien préparé en amont au cours de plusieurs réunions de travail avec tous mes interlocuteurs du LOU, magnifiquement ponctué par une victoire “panache” du LOU.

Du spectacle, des essais, une domination éclatante du LOU, le Matmut Gerland qui demeure forteresse imprenable, un régal.

Communication:

Les éléments habituels mis en œuvre à savoir informations sur le site du LOU, réseaux sociaux, zoom sur programme de match (cf. en pièce jointe), présentation association + photos sur les panneaux géants du stade en avant match, annonce speaker, leds lumineux autour du terrain durant le match avec logo + texte de 1 Maillot Pour La Vie.

Les enfants et les bénévoles ont participé à la haie d’honneur de l’entrée des joueurs sur la pelouse et Corentin a fièrement et avec brio donné le coup d’envoi d’un magistral coup de pied.

Durant le repas d’après-match nous avons pu devant les partenaires et les invités revenir avec Yann Roubert président du LOU sur notre partenariat au cours d’une interview et j’ai pu lui offrir symboliquement à nouveau cette année notre “maillot” de l’association.

Accueil des familles et bénévoles :

En avant match nous avons pu avec la générosité du LOU offrir une petite collation dans le village partenaires aux enfants, familles, bénévoles et partager un agréable moment avec quelques joueurs très sympathiques et disponibles pour tous.

Un beau moment d’échange, de dédicaces et de photos (cf. notre groupe au complet en pièce jointe).

A cette occasion nous avons pu offrir à tous les enfants les pochettes cadeaux gracieusement offertes par le LOU.

Enfin à l’issue du match, avec à nouveau la belle générosité du LOU, j’ai pu à nouveau faire inviter tous les bénévoles au repas d’après-match pour passer un agréable moment et ainsi les mettre un peu en lumière et les remercier de leur bel investissement tout au long de l’année et de nos quelques 80 opérations que nous réaliseront à nouveau cette année de fonctionnement de l’antenne bénévole de Lyon (cf. en pièce jointe photo de l’équipe bénévole).

Récolte de dons pour 1 Maillot Pour La Vie :

La tombola grâce à l’investissement des bénévoles et les lots offerts par le LOU a permis de récolter la somme de 275 €.

Nous étions 31 au total pour ce match dédié.

5 familles de 1 Maillot Pour La Vie et La Flamme de la Vie, 12 enfants et 10 bénévoles.

 

Témoignages de Corentin qui a donné le coup d’envoi et de sa maman et  d’une autre maman. D’autres témoignages nous parviendront dans les jours à venir. Je ferai suivre :

“C’était un beau match où nous avons eu le plaisir de voir le LOU gagner. Merci aux joueurs d’avoir pris un moment avec les enfants. Notre délégation a été très bien reçue et les enfants sont ravis des cadeaux offerts par le club. Plein d’émotions de les avoir vu entrer sur le terrain de ce grand stade pour la haie d’honneur et une grande fierté qu’un enfant de l’association ait pu donner le coup d’envoi. Très belle soirée, merci beaucoup.” Valérie

“Cher Thierry je voulais te remercier pour cette super soirée, c’était trop génial : j’ ai adoré. Lorsque tu m’ as dit que j’ allais faire le coup d’envoi ..j’ai senti monté beaucoup de pression, je stressai un peu mais tout c’ est passé  très vite finalement. Une fois de plus on a vu de très belles choses . L’ ambiance était elle aussi au rendez-vous. C ‘ était un moment magique loin de l’hôpital.Cela m’ a fait du bien .Cette association est trop cool.” Corentin

Un grand merci à nos supers bénévoles de l’AS LYON 1 Solidaire de cette opération Charlotte, Clément, Anna, Justine, Patricia, Quentin, Gregory, Ambre, Amélie et Théo.

Un immense MERCI au LOU Rugby pour cette nouvelle belle opération partagée et comme je l’ai indiqué pour le bonheur et le plaisir de collaborer si amicalement avec tous les services du club pour réussir notre challenge commun, faire sourire les enfants malades, leur faire oublier la maladie, leur faire passer un bon moment avec leur famille en oubliant un instant les soucis, souffrances, inquiétudes, complications de la maladie.

Voilà pour ce week-end.

La semaine prochaine match dédié au Villeurbanne Handball pour le match VHA/Dijon et le 8/04 journée partagée de Badminton au BACLY avec Léa Palermo joueuse de l’équipe de France + match OL/Lorient.