17ème nuit du basket

 

Comme chaque semestre, une nouvelle édition de la Nuit du basket a été organisée par la section de basket de l’AS Lyon 1, le mercredi 24 janvier. A cette occasion  les étudiants de l’Université ont pu se retrouver pour une soirée au gymnase de l’UFRAPS.

 

Une soirée sur le thème du cinéma

Pour cette nuit du basket, ce sont environ 175 étudiants de tous niveaux qui se sont affrontés dans une ambiance cinématographique. Le speaker et président de la Section, Florian Faivre, a orchestré sur l’ensemble des 4 terrains le tournoi opposant les 20 équipes. Celui-ci comportant une phase de poules et une phase finale a été accompagné d’un concours de tirs à 3 pts en milieu de soirée. Après quelques heures de matchs ce sont finalement ”les 11 merveilles du monde” qui se sont imposés en finale face à l’équipe ”Gang Squad”. Les Lions s’offrent quant à eux la première place de la finale consolante.

 

 

 

Dans un but caritatif

Grâce à la vente des places et à la buvette qui a pu nourrir et désaltérer les nombreux sportifs, les fonds récupérés par la Section Basket lors de cette soirée sont en partie reversés à des associations. En effet, 200€ des bénéfices vont aux associations solidaires que soutient l’AS Lyon 1 : Un Maillot pour la Vie, Handi Cap Évasion et La Flamme de La vie, associations qui permettent d’aider des enfants malades ou des personnes handicapées à travers le sport.

 

Avec la présence de l’ASVEL

Et oui, notre club de Basket Villeurbannais préféré était  présent pour l’évènement. Et quand on parle de l’ASVEL nous pensons  forcément à leur mascotte Kingo qui a pu supporter les basketteurs.  Mais aussi Alexis Lefebvre, le responsable Marketing du club qui a été  plus que généreux en distribuant 200 places pour le match de L’ASVEL féminin au Palais des Sports et en distribuant des places à des tarifs préférentiels pour le match de Coupe d’Europe de l’ASVEL contre Kazan du mercredi 31 janvier 2018 à l’Astroballe.

 

 

Nous tenons à remercier tous les participants, spectateurs et organisateurs, qui ont rendu cette soirée mémorable. Bravo à tous et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures.