Une belle victoire pour l’UDL !

Les 22 et 23 mars se sont déroulés les championnats de France de Water Polo à Limoges.

A cette occasion, c’est sous la bannière de l’Université de Lyon qu’une équipe féminine a été engagée avec plusieurs filles de Lyon 1 présente dans le groupe : Emilie, Ludivine, Alexandra et Sheena !

Composée d’étudiantes de Lyon et Saint Etienne, ce groupe de 11 demoiselles nous revient avec le titre de Championnes de France Universitaire 2017 !

Deux équipes étaient engagées dans la catégorie féminine : Lille et Lyon.

Suite à un premier match largement dominé par notre équipe qui s’impose sur le score de 12-4, les lilloises n’ont pas voulu s’avouer vaincues aussi rapidement et ont contrarié la défense lyonnaise lors d’un second match très serré. C’est sur le score de 17-16 que notre équipe remporte néanmoins une seconde victoire et le titre tant attendu.

Cette victoire prouve le potentiel de nos équipes, et espérons le, ouvre la voie à d’autres succès pour l’UDL lors des championnats universitaires !

Un grand bravo à nos joueuses !