Du 2 au 5 avril 2024, la ville de Caen a accueilli les Championnats de France Universitaires de Natation où l’Université de Lyon était bien présente, représentée par 41 étudiants, provenant de ses 13 établissements affiliés. Sous la direction compétente de leurs entraîneurs, Cédric Martin-Garin, Arnaud Tabaret et David Perrier, cette délégation lyonnaise s’est démarquée avec brio.

C’est avec une performance exceptionnelle que l’Université de Lyon a décroché la première place au classement général des AS. De plus, les efforts conjugués ont permis à l’équipe féminine de se hisser à la deuxième place, constituée de :

DUCOEUR Laurie UDL – UTE LYON 1 SANTE

GIUNCHI-DAMAZ Maeva UDL – LYON3

FORAY Manon UDL – LYON3

PERRET Éloïse UDL – UTE LYON 1 IUT

DECHAUD Emmanuelle UDL – UTE LYON 1 SANTE

OLIVARY BERNO Salma UDL – UTE LYON 2

ZILBERBERG Julie UDL – UTE LYON 1 POLYTECH

MAYLIE LAROSE Aglaé UDL – LYON3

Et à l’équipe masculine de décrocher une très belle troisième place, constituée de :

LETERME Jérémy UDL – UTE LYON 3

RENAUD Nathan UDL – UTE LYON 1 STAPS

SEVE Naël UDL – UTE LYON 1 STAPS

CLERC Benjamin UDL – UTE LYON 1 STAPS

COLLET Pierre-Antoine UDL – UTE LYON 1 POLYTECH

VIANO Lubin UDL – UTE LYON 1 SCIENCES

Les exploits ne se sont pas limités au classement général. L’équipe masculine a également décroché la troisième place au relais 4×50 4 nages avec :

BERTAIL Jocelyn UDL – UJM STAPS

De leur côté, les nageurs et nageuses mixtes ont remporté la deuxième place au relais 12×50 nage libre avec :

DUCOEUR Laurie UDL – UTE LYON 1 SANTE

ZILBERBERG Julie UDL – UTE LYON 1 POLYTECH

GIUNCHI-DAMAZ Maeva UDL – LYON3

DECHAUD Emmanuelle UDL – UTE LYON 1 SANTE

FORAY Manon UDL – LYON3

MAYLIE LAROSE Aglaé UDL – LYON3

CLERC Benjamin UDL – UTE LYON 1 STAPS

COLLET Pierre-Antoine UDL – UTE LYON 1 POLYTECH

Individuellement, l’excellence était également au rendez-vous. Killian Pech (UDL – UTE LYON 1 IUT) a brillé en décrochant la deuxième place sur le 100 mètres papillon.

Enfin, au-delà des performances sportives, l’Université de Lyon a également été honorée par la présence de deux jeunes officielles, Siloé Gastel et Noémie Chevalier, qui ont officié au niveau national en tant que juges et chronométreurs. Leur engagement et leur expertise ont contribué à la réussite globale de l’événement.

Ces performances exceptionnelles témoignent de la passion, du dévouement et du talent des étudiants-athlètes qui ont fièrement représenté leur université.