Lors du championnat de France Elite Universitaire qui a eu lieu à Boulazac du 21 au 26 Mai dernier, notre équipe Masculine a réalisé un super parcours et nous échouons au pied de la première marche. En effet, nous perdons dans une finale de très haut niveau avec une super ambiance. Défaite de très peu (4 points), nous menions même à 2 minutes de la fin.

Ce championnat a été fabuleux pour un groupe qui a été solidaire de bout en bout. Déjà en phase de poule, nous finissions derrière Strasbourg après on avoir gagné contre Lille et Limoges. En ½ finale, nous gagnons après prolongation contre l’Université d’Aix-Marseille. Grâce notamment à un tir à 3 points en fin de match de notre capitaine Florian Lenti.

Malgré cette défaite en finale, pas grand-chose à nous reprocher. Nous avons fait un super championnat qui peux nous laisser fier de notre équipe.

Après une troisième place l’année dernière à Clermont et une deuxième place cette année, nous attendons vivement le prochain championnat … .

Composition du groupe :
BOUBIA-AUBERT William (Santé), CORNUD Antoine (L2 STAPS), DEAL Rudy (CNED), FERJULE Mathieu (L3 STAPS), GRACIETTE Thibault (2ième année d’actuariat, ISFA), HENRY Stephen (L2 STAPS), KAMDOM TATOU Adrien (L2 STAPS), LENTI Florian (5ième année de Médecine), RUIZ Yoann (L2 STAPS), SAHNOUN Driss (L2 STAPS), SOUBEYRAND Quentin (M1 STAPS), THIERS Alexandre (L2 STAPS), VIERSAC Nicolas (L2 STAPS).
Coach : GOBERT Ludovic
Absent : GALLIOU Charles (Sélection Équipe de France U18)