Cette année encore, Lyon 1 était présente pour ces Championnats de France Universitaire 2017 de Beach-Volley !

La paire féminine Mathilde RANC et Jade OFFREDI termine 9ème du tournoi sur les 22 équipes engagées, malgré une première poule difficile et des 16ème de finale contre la troisième paire de l’équipe de France.

Pour les matchs de poule, Lyon 1 perd de peu ses deux matchs 2-1 contre Clermont (vices-championnes de ces CFU) et ULCO2, mais se retrouvent meilleur 3ème et accèdent donc au tableau principal. Les filles jouent donc contre Toulouse, une paire de l’équipe de France (qui finit championne de ces CFU) et perdent le match (21-9, 21-9). Elles se retrouvent donc en 1/4 de finale du tableau mineur (pour jouer les places 9-16) qu’elle gagne 2-0 contre STAPS Caen. Le lendemain, la paire joue Paris Dauphine puis Grenoble 2 qu’elles battent 2-0 et finissent donc à la 9ème place.

De gauche à droite : Jade OFFREDI et Mathilde RANC

La première paire masculine, Thibaut MATHONNET et Rudy FIERIMONTE a fini 13ème sur les 22 équipes masculines.

Pour les matchs de poule, Lyon a gagné Reims 2-0 et a perdu contre Rennes 1 (2-0). Ils se retrouvent donc en 8èmes où ils perdent 2-1 contre STAPS Orsay. Ils enchainent ensuite avec le 1/4 perdant contre Lille 2 où ils perdent 2-0 et gagnent la 13ème place après une victoire 2-0.

De gauche à droite : Rudy FIERIMONTE et Thibaut MATHONNET

Enfin, la deuxième paire masculine, Quentin PEROT et Fabrice GUEGUIN a fini 19ème.

De gauche à droite : Fabrice GUEGUIN et Quentin PEROT