Pour cette première journée de championnat c’est un déplacement a Nice qui attendait nos joueurs. Direction la baie des Anges mais ce n’est pas la promenade des Anglais que nos étudiants auront foulé mais bien la pelouse synthétique du stade Charles Ehreman a coté du tout nouveau centre de formation de l’OGN Nice.

Résultat final une défaite 5 à 2 logique mais frustrante tant nous aurons fait de cadeaux a l’adversaire !

Nous encaissons trop rapidement (5ème min) un but sur une passe mal assurée de notre défenseur central vers notre gardien. Nice en, pleine confiance suite a cette erreur domine, nous subissons mais ne rompons pas.

La fin de la 1ère est à notre avantage, nous profitons des espaces dans le dos de nos adversaires pour les mettre en difficulté et faisons preuve d’un bel état d’esprit pour revenir au score par ANDRUSYZYN de l’IUT de Bourg-en-Bresse (41ème)

Bonne rentrée dans la 2ème mi temps avec une très grosse occasion de but centre de MAGAT (IUT Villeurbanne) pour DERUMAUX (STAPS) qui rate d’un cheveu le ballon sur cette offrande !

Malheureusement nous sommes sanctionné de notre manque de vigilance et d’agressivité entre la 60′ et 65′ , logique pour une équipe en pleine reconstruction (seul 3 joueurs connaissent les exigences du foot U)

Encore des absences dans le  du jeu sur 4ème buts mais nous recollons par ATHAMENA (IUT Villeurbanne) 4-2

La fin reste anecdotique nous terminons a 9 suite a l’expulsion de notre capitaine LEGOFF et un carton jaune de 10 min pour EVERARD. L’intensité du match ayant vraisemblablement un peu étourdi l’arbitre sur certaines prises de décisions

Il nous faut rapidement réagir pour l’accueil d’Avignon le 29 novembre !