Après de multiples problèmes logistiques, le compte rendu du Flaga’Light est enfin là.. Mieux vaut tard que jamais 😉 !

Dimanche 7 décembre 2014

Lors du weekend de la fête des lumières 2014 s’est déroulé durant toute la journée, sur les terrains de sports de l’AS LYON 1, la PREMIERE EDITION d’un nouveau tournoi régional de Flag Football : le FLAGA’LIGHT.

Ce tournoi organisé en partenariat par l’équipe des PANTHERA LEO de l’Université Lyon 1 et la Ligue Régional Rhône Alpes de Football Américain (LIRRAFA) a vu s’affronter de très nombreuses équipes venues de la région Rhône Alpes mais également d’un peu partout en France, comme l’Ile-de-France ou encore l’Alsace.

Un total de 9 équipes et plus de 80 joueurs ont donc foulé la pelouse synthétique du terrain de rugby de l’UFR Staps pour des rencontres hautes en énergie et en qualité de jeu malgré le froid glacial qui sévissait ce jour là. Les équipes se sont toutes rencontrées dans une poule unique afin de permettre de jouer un maximum de matchs. Une pause repas bien mérité a également permis de couper la journée en deux et de reposer les organismes des joueurs. Une buvette proposant repas, snacks et boissons était d’ailleurs mise en place à cet effet.

 

Classement final du Tournoi : Victoire des Bulldogs de St Cergues (Champion de France en titre)

 

Classement Equipe Bilan (victoire-nul-défaite)
1 Bulldogs 7 – 0 – 1
2 Centaures de Grenoble 7 – 0 – 1
3 Boucaniers 6 – 1 – 1
4 Panthera Leo 5 – 1 – 2
5 Patriotes de Riedisheim 4 – 0 – 4
6 Raptors 3 – 0 – 5
7 Falcons de Bron 2 – 0 – 6
8 White Gones de Lyon 1 – 0 – 7
9 Navy Gones de Lyon 1 – 0 – 7

 

 

Félicitations aux vainqueurs et à tous les joueurs pour leur participation à cette première édition qui fût un succès tant dans sa portée sportive que caritative. En effet, la moitié des frais d’inscriptions au tournoi se sont vu reversés à l’association des LUMIGNONS du CŒUR qui soutenait cette année la CROIX ROUGE FRANCAISE. Le cadre de la Fête des Lumières 2014 fût également un atout pour ce tournoi organisé dans la capitale des lumières et de la gastronomie.

Un grand merci à tous les acteurs de cette journée pour leur fort investissement dans l’organisation et la bonne tenue du tournoi (buvette, sono, gestion, communication, etc.).
Merci également à l’AS LYON 1 pour la mise à disposition des infrastructures (terrains, vestiaires, chapiteaux, tables).
Merci à la LIRRAFA pour leur confiance et leur aide pour cette première édition.

 

A L’ANNEE PROCHAINE POUR LA DEUXIEME EDITION DU FLAGA’LIGHT !!

Mathias GOCKER, responsable communication.
Flaga'Light DSC02085 DSC02081 DSC02042 DSC02030_2 DSC01998