Le programme des opérations 1 Maillot Pour la Vie pour ce 1er trimestre à laquelle de nombreux étudiants investis dan et pour l’AS SOLIDAIRE ont et vont participer.

Comme à notre habitude, quelques actualités de l’antenne Rhône-Alpes de 1 Maillot Pour La Vie qui depuis fin août a repris ces nombreuses, riches et variées opérations au profit des enfants malades et de leur famille.
En voici le détail de celles déjà réalisées et de celles tout prochainement à venir qui vous le constaterez mobilise l’équipe bénévole dynamique et enthousiaste pratiquement chaque semaine et/ou week-end.

Opérations réalisées :
27/28 août : Présence au tournoi de Basket AIN STAR GAME avec matchs dédiés à l’association, tombola au profit de l’association (630 €) et remise de chèque de Carrefour Market (3974 €).
11 septembre : Présence au match de rugby LOU/Montauban.
24 septembre : Journée partagée et soins aux animaux au zoo de Saint Martin La Plaine.
24 septembre : Présence à la soirée de lancement de saison des clubs Pros de la ville de Lyon autour de Yann Cucherat dans les salons de l’hôtel de ville.
2 octobre : Présence au match de Basket Féminin LBF/Bouges.
3 octobre : Présence au match de Rugby LOU/Racing et au match de Football OL/Reims.
17 octobre : Présence au match de Basket Féminin LBF/Nice.
23 octobre : Présence au match de Rugby LOU/Carcassonne.

Opérations à venir :
27 octobre : Journée partagée + entraînement partagé + repas partagé avec les joueurs Pros du LOU Rugby.
29 octobre : Invitation au cirque MEDRANO.
30 octobre : Présence au match de Volley ASUL/Nantes.
6 novembre : Présence au match de rugby LOU/Tarbes.
7 novembre : Présence au gala de gymnastique GYMNIC SHOW.
14 novembre : Présence au match de Basket Féminin LBF/Basket Landes.
21 novembre : Présence au match de Volley ASUL/Nancy.
28 novembre : Présence au match de Football OL/Montpellier.
3/4/5 décembre : Présence au match LOU/Bayonne; LBF/Calais; ASUL/Narbonne.
12 décembre : Présence au match de Handball VHA/Bagnols.
18 décembre : Présence au match de Rugby LOU/Colomiers.

Également en cours d’élaboration, la réception de remise de chèque de Carrefour Market de Villeurbanne réalisée dans le cadre des Boucles du Cœur en juin dernier.
Viendront également les manifestations sportives solidaires de l’Association Sportive de l’Université de LYON 1 à partir de décembre.

Enfin cette année encore 7 matchs seront dédiés aux couleurs de l’association au VHA, LOU Rugby, LBF, et ASUL Volley.
Le 1er se déroulera au Villeurbanne Handball pour le match VHA/Bagnols le 12/12.

Et pour conclure, quelques témoignages de familles qui viennent appuyer nos sincères et très amicaux remerciements de votre indéfectible et précieux soutien qui nous permette de réaliser toutes ces opérations synonymes de sourires, réconfort pour les enfants et leur proches.

Voici un petit retour sur la rencontre OL Reims de samedi dernier:
« Pour Noah ce fut sa 1ere participation à un match de football par le biais de l’association, il l’a attendu avec impatience étant un fan inconditionné de foot, il a apprécié ce moment partagé d’autant plus que nous n’étions pas mal placés avec une bonne visibilité, toutefois il regrette que l’OL ne fasse plus donner le coup d’envoi aux enfants, c’est un rêve qu’il va devoir oublier!
Merci un maillot pour la vie pour ces bons moments offerts à nos enfants malades!!!! »

« Juste un petit message pour remercier un maillot pour la vie et l’OL de nous avoir invité à Gerland contre Reims. C’était vraiment super d’encourager nos joueurs préférés surtout Antho, Alexandre, Samuel et Christophe qui ont été super fort pendant le match . Il y avait une superbe ambiance,  c’était génial . On a trop envie de revenir les encourager à un autre match. L’OL est la meilleure équipe, Allez L’OL et Anthony le meilleur gardien de la ligue 1.
Merci encore »

Les impressions de Gabin :
« – il a adoré car il aime le foot et c était son premier match en direct depuis les tribune.
– il a aimé voir tout les joueurs en même temps à la différence de la télévision.
et enfin l ambiance générale des supporteurs par leurs cris leurs chansons.
Voilà,  1 grange MERCI à toi pour l association : 1 MAILLOT POUR LA VIE »

« Un grand merci pour cette belle soirée et encore une fois,le plaisir de donner le coup d’envoi, mais aussi de partager ces merveilleux moments.
Beaucoup d échanges et de rencontres. »

« Ah oui, encore une soirée bien organisée ! Merci de nous permettre de partager en famille de beaux moments comme celui-ci. Nathan a vite transférer sa photo avec miss Rhône-Alpes sur son portable ! Et les plus petits ont adoré s’amuser avec la mascotte, même si Martin, 2 ans et demi disait « pas peur » en tenant bien le cou de son papa !!
A une prochaine fois, avec plaisir. »

« Merci pour cette belle sortie au LOU.
Ci joint une photo avec Filou et Allan avant le coup d’envoi.
Bien amicalement »