Du 9  au 16 septembre nous avons accueilli la prestigieuse université « China University of Political Sciences and Law » (CUPL) dans le cadre du tournoi retour de notre déplacement de 2017 en Chine.

Cette université nous avait particulièrement bien accueilli chez elle à Beijing. Il était de notre devoir de leur démontrer toute l’hospitalité lyonnaise et française, tout en étrennant notre nouveau titre de Champion du monde et  en faisant respecter la hiérarchie mondiale du football !

#day1 visite du parc OL et du musée, accueil par l’Université de Lyon

#day2

Visite du Nouvel Institut Franco Chinois et 1ère journée du tournoi

Lyon 2 vs Lyon 1 : 0-0
China UPL vs Lyon 3 : 0-1
Lyon 1 vs China UPL : 6-2
Lyon 3 vs Lyon 2 : 1-2
Merci aux acteurs, coachs & arbitres

#day3

Accueil par l’université de Lyon 2 (en convention avec la CUPL) et visite du château de Roussillon

#day4

Accueil par la Région Auvergne Rhône-Alpes, visite de l’hôtel de région et présentation de la politique générale de la région avec la Chine.

2ème journée du tournoi,  finales et remises des récompenses par la ligue Auvergne Rhône Alpes Universitaire. Classement : 1er UDL -Lyon 1, 2ème UDL-Lyon 2, 3ème CUPL, 4ème UDL-Lyon3

Un grand MERCI à tous les acteurs : étudiants, collègues enseignants des SUAPS et de la ligue AURA pour leur engagement.

Vous avez contribué pleinement a la réussite de cette semaine et de cet échange universitaire autour du football.

Merci aux partenaires institutionnels qui ont soutenu ce projet :

• Nos universités Lyon 1, Lyon 2 et Lyon 3
  • L’Université de Lyon