C’est à Chalon en Champagne que les meilleurs équipes universitaires de Water Polo se sont donnés rendez-vous les 24 et 25 mai 2016 pour se disputer les titres de champion de France U élite, N2 et Filles.

L’Université de Lyon avait déjà réalisé l’exploit de qualifier ses trois équipes pour cette belle finale.

(L’équipe 1, après avoir gagné en 1/4 de finale face à Grenoble les « vices champions de France » en titre.

L’équipe 2 après avoir gagné de haute lutte lors du 1/4 de finale sa place, contre Montpellier 2 et après une séance de tirs aux buts !)

L’équipe 2 garçons, pas dans les meilleurs dispositions le premier jour, s’incline à regrets face Lille 2 en 1/2 finale, mais elle réagit de la meilleurs des manières en s’imposant brillamment contre Limoges pour décrocher une belle 3ème place, après 2 années de disette… (avec en autre Loïc Beau Lyon1-STAPS, Vivien Guinet Lyon1-Santé, Ludovic Gardre Lyon1-Sciences, Morgan Sarrut Lyon1-Sciences et leurs coéquipiers de LYON2, LYON3, INSA, ECAM et ISOSTEO…)

L’équipe 1, elle aussi, se fera surprendre le 1er jour par une solide équipe de Bordeaux. Le lendemain ils seront aussi réagir positivement en s’imposant très largement face à l’équipe 1 de Lille 2. C’est donc à la 2ème place du podium que nous retrouverons les Lyonnais. (étudiants à l’INSA, l »ENS et LYON3)

Pour finir les Filles disputaient une finale « sèche » face à l’Université de Lorraine (Nancy), après les forfaits de Montpellier, Bordeaux et Lille… Le match s’annonçait compliqué, avec un adversaire composé en intégralité des filles du pôle France. Les Lyonnaises ont vendu « chèrement leur peau », en s’incline finalement 9 à 3 mais se retrouve à une encourageante 2ème place ! (avec entre autre Emilie Pichot Lyon1-Sciences, Blandine Eparvier Lyon1-Sciences, et leurs coéquipières de l’insa, LYON2 et VETO)

Merci au CRSU de Reims pour cette belle organisation et aux étudiants de l’ENSAM Chalon en Champagne pour leur accueil chaleureux !!!

CFU WP 2106 Equipe Filles WP 2016 Equipe élite WP 2016 Equipe N2 WP 2016