Ce Week-End avait lieu sur le lac de Torcy le Championnat de France Universitaire d’Aviron. Une délégation d’une vingtaine d’athlètes portait les couleurs de l’UCBL en bourgogne.  Présents dans toutes les catégories masculines ainsi qu’en 4 féminins nos rameurs ont fait de très belles performances voici un résumé de leur week-end par équipage.

Le quatre de couple masculin à été exemplaire, en progression tout au long du week-end il se qualifie parmi les six finalistes non sans mal. Lors de la grande finale il progresse encore d’un cran pour finir sur aussi belle que frustrante quatrième place. On soulignera l’état d’esprit et la progression d’ Hugo DOUSSOT, Antoine CHATRY, Melvyn RECOT et Roustom MELLAC.
Bravo à eux.

Le huit Homme à fait un bon week end. Après une victoire en série et en tiers de finale l’équipage Lyonnais laisse le titre à l’équipage de Nancy solide vainqueurs et prend la deuxième place quelques secondes devant nos chers amis de l’INSA de Lyon. Clément GAIME, Jean NOURY, Guillaume TURLAN, Vincent NOIROT, Quentin ANTOGNELLI, David MARTIN, Lucas RUBAUD, Baptiste POINTURIER et Élisa MARTIN deviennent vice-champion de France Universitaire.

Et les meilleurs pour la fin, le deux de couple masculin (2XH) et le quatre de couple féminin (4XF) ont été impériaux du samedi matin au dimanche après midi. Ces deux équipages se sont conduit en patron de la discipline en remportant chacune de leurs courses avec un écart conséquent sur leurs poursuivants. Bravo à ces six rameurs pour leur titre de champion de France universitaire devant les bateaux de notre meilleur ennemi l’INSA de Lyon.
Félicitation à Maxime DUCRET et Nicolas GILBERT du double homme ainsi qu’a Marion COLARD, Claire CHANUT, Marie LORY et Évangeline CALLOUD pour ces deux titres.

Une belle moisson de médaille pour l’aviron de Lyon 1. C’est maintenant avec détermination et courage que nos rameurs retournent à l’entrainement en espérant refaire briller les couleurs de leur université. Peut être en octobre sur la Charles river à Boston, qui sait ?