L’équipe féminine à 11 débutait sa campagne 2019-20 ce jeudi 23/01 contre nos homologues de l’université Savoie Mt Blanc. Dans une poule de 3 avec l’université de Grenoble cette rencontre s’annonçait déjà décisive pour la qualification en 1/2 finale de conférence face à Montpellier ou Bordeaux.

Nos joueuses ont rendu une copie presque parfaite en gagnant par 9 buts à 1 dans le nouvel écrin du football universitaire sur le campus de Lyon 2 Bron Porte des Alpes !

Ce score sévère ne reflète pas la 1ère mi temps ou malgré l’ouverture rapide du score (10ème par MATTHAÏ-U Lyon3) il nous aura fallu attendre la 40ème (but sur CF de VANTIEGHEM-U J Monnet) et la 44ème (COULIBALY-U Lyon3) pour creuser l’écart. La deuxième mi-temps concrétise notre domination, Laurine trouvant l’ouverture à 4 reprises (49ème, 64ème, 80ème et 90ème VANTIEGHEM-U J Monnet) et Julie FRAIOLI scorant à la 57ème (U Lyon2) !

L’équipe de la capitaine PIERRET Marine (U Lyon2) a répondu présente pour ce premier acte face a une équipe de Savoie qui n’a jamais fermé le jeu et qui aurait mérité de marquer un ou deux buts supplémentaires.

Composition : MUZIN, GENTAZ, VELASCO, VINQUANT, PIERRET (cap) CARRET, FRIONNET, COULIBALY, PICAZO, VANTIEGHEM, BERTRAN DE BALANDA, FRAIOLI, MATTHAI

Coachs : POPP-PERSOL-VALIN-GOETHGELUCK