Premier match  de poule contre Montpellier et une défaite a oublier rapidement. L’opposition était tout de mmême de taille pour nos néo étudiants, car  Montpellier est une université rompue aux joutes des compétitions universitaires et auréolée de plusieurs titres de Champion de France avec des participations aux EUSA Games !

Notre entame de match a été très difficile et notre gardien Florian NUESCH (Univ Lyon 3 Campus de Bourg-en-Bresse) a du sortir le grand jeu pour nous maintenir à flots. Nous encaissons malgré tout un bien trop rapide but a la 11ème minute 🙁

Montpellier continue de pousser et profite de nos largesses défensives pour nous prendre a nouveau en contre avec des ballons dans le dos de notre défense (2 à 0 / 20′ min)

La fin de la mi-temps tourne a notre avantage. Nos jeunes joueurs qui ddécouvraient pour la plupart les matchs U et leur niveau, font plus d’efforts et ont enfin pris la dimension d’un tel match.

Curtis KOUADIO BI (Univ Lyon 2) apporte toute son expérience et sa rage en marquant un très joli but de la tête (2 à 1 35ème) Cela nous relance mais une énième faute d’attention et de jeunesse permet a nos adversaires de creuser l’écart juste avant la mi-temps … rageant … (3 à 1 à la 45 min).

De nombreux changement sont apportés a la mi temps par les coachs pour créer un électrochoc et apporter de la fraîcheur au groupe mais nous encaissons une fois de plus un but trop rapidement (4 à 1 50 min …)

Belle réaction de nos joueurs qui reviennent dans la partie par RACHIDI Hamza (IUT Bourg en Bresse) à la 57 min (4-2)

Nous poussons sans réussite sur cette fin de match et Montpellier score une dernière fois dans les arrêts de jeu . Score final 5 à 2.

La performance collective laisse envisager des jours meilleurs, rdv le 30 janvier à TOULON pour une rencontre déjà importante en vue du classement final

Félicitations aux étudiants, coachs et arbitres pour l’excellent comportement tout au long de cette belle journée sous le soleil lyonnais !

Composition : NUESCH (L3-Bourg), RIVIERE PROST (L1), BONELLI (L1-IUT Bourg), NAVARRO (L1-IUT Bourg), ANDRUSYZYN (L1-IUT Bourg), AMIDIEU (L1-IUT Bourg), DERKUM (L3-Bourg), PAGEAUT (L1), RACHIDI (L1-IUT Bourg), MBALLA (L2), KOUADIO BI (L2), HADJRI (L1), KOUROUMA (L1), MIEGE (L1), NTAMPU (L2)

Coachs : POPP – FRECHET