Dans le cadre de la formation Entraîneur dispensée par le Centre Universitaire de Basket de Lyon, Mr Yann JULIEN, responsable de plusieurs équipes internationales dans le basket 3×3, nous a fait l’honneur de nous initier au basket 3×3 lundi 18 mars.

Organisé sous la forme d’un entraînement dirigé, l’intervention était destinée aux joueuses de l’AS Lyon 1 mais aussi aux personnes voulant se former notamment au coaching de cette discipline.

Durant les deux heures de formation, les participants ont pu avoir un bref aperçu de l’historique du Basket 3×3 et des différentes règles.

Les aspects techniques et stratégiques ont été  ensuite abordés pour les joueuses et les entraîneurs.

Merci à toutes les personnes présentes ainsi qu’à Yann JULIEN pour cette intervention très enrichissante, mais aussi aux partenaire du Centre Universitaire de Basket de Lyon pour leur soutien !