IMG_0984CFU Tri équipeCFU Tri-relaisIMG_1005 copieC’est sous le soleil, sur le site du lac du Causse et dans une super ambiance que s’est déroulé le Championnat  de France Universitaire 2014 de Triathlon.

La forte délégation Lyonnaise a encore brillé cette année, avec pas moins de 2 titres de Champion de France et plusieurs podiums.

8 étudiants se sont présentés sur l’épreuve individuelle, comptant pour le classement par équipe et 6 étudiants se sont alignés dans 2  tri-relais.

Pour commencer, honneur à Chloé DIDIER (Lyon 1-Sciences) qui décroche en individuel chez les jeunes filles, le titre de Vice Championne de France. Elle se classe devant de redoutables adversaires enréalisant une super course, grâce entre autre, à un parcours en vélo exceptionnel.

Chez les garçons, la bagarre a été rude aux avants postes. Yoan SABY (Lyon 1-STAPS) échouera de justesse et au sprint pour le podium individuel. Il se classe 4ème, juste devant Sébastien COURT (Lyon 1-STAPS) 5ème.

En se classant tous les 3 dans le top 5, Chloé, Yoan et Sébastien décrochent le titre de champion de France U  Triathlon en équipe, devant la redoutable équipe de l’université de Poitiers et une belle équipe de l’INSA de Lyon.

Pour compléter le palmarès, les garçons du tri-relais s’imposent également avec Valérian DUCLOS (Lyon 1-Santé), Quentin BERLIER (Lyon 1-STAPS) et Rémi GERARD (Lyon 1-Santé). Ils décrochent le titre de Champion de France U en tri-relais.

Pour finir, Sofia BENKASSAOUI (Lyon 1-POLYTECH), Baptiste SACCU (Lyon 1-STAPS) et Léo DELAIRE (Lyon 1-STAPS) se classent 2ème en tri-relais mixte, tout près des vainqueurs…

Bravo à tous nos triathlètes qui ont porté haut les couleurs de l’université Lyon 1