Prendre sa licence à l’AS LYON 1

Pour participer aux compétitions universitaires sous les couleurs de l’AS LYON 1, vous devez impérativement être licencié à la FFSU.

Attention ! Vous devez avoir obtenu la validation de l’enseignant responsable de l’activité avant de prendre votre licence.

Comment faire?

1. Remplir le formulaire de pré-inscription FFSU en ligne en veillant à préciser votre sport de prédilection ainsi que votre secteur de rattachement.
  2.  Fournir un certificat médical de non contre-indication au « sport pratiqué » en compétition daté de moins de trois mois. Attention ! Les certificats ne sont valables qu’un an.
  3.  Fournir un règlement de 20€ pour les non-boursiers. L’adhésion est gratuite pour les boursiers, sur présentation du justificatif imprimé d’attribution définitive de bourse.  Nous acceptons les règlements en espèces, chèques (à l’ordre de l’AS Lyon 1) ou en carte bancaire (terminal disponible uniquement au SUAPS).

Vous devrez transmettre votre dossier complet au SUAPS de Lyon 1, ou à l’enseignant de votre discipline lors des entraînements.

La licence FFSU est multi-sports, vous aurez donc la possibilité d’accéder à tous les sports en compétition mentionnés sur votre certificat médical.

Dès réception sur votre boîte mail étudiante du mail de confirmation de l’AS Lyon 1 (compter un délai indicatif d’une semaine), vous pourrez éditer vous-même votre licence en suivant les instructions.