Nos étudiants  emmenés par les coaches François POPP et Benoit LACAZETTE ont participé du 1er au 10 aout aux Championnats d’Europe Universitaire de futsal et ce sont qualifiés pour un 1/8ème de finale contre l’Université de Paris 1 (Champion de France 2015 et Champion d’Europe en titre) !!!

Dans des conditions exceptionnelles d’organisation et d’infrastructures (merci Poznan et la Pologne !), 22 équipes venant de toute l’Europe (France, Pologne, Israël, Allemagne, Croatie, Turquie, Ukraine, Russie, Arménie, Norvège, Portugal, Angleterre et Irlande) ont lutté pendant 7 jours pour atteindre le titre suprême remporté cette année par les Croates de l’Université de Vern, 3 à 1, face aux Russes de l’université de Sibérie !

Les hommes du capitaine Mohamed GALLOUZE ont livré 6 matches de très haute intensité. Tout d’abord contre les équipes d’Arménie (nul 3/3), d’Israël (défaite 6/0) et d’Angleterre (victoire 4/2) en poule.

Puis en 1/8ème contre Paris 1 (composé de toute l’équipe du KB United Champion de France 2015 de Ligue 1) ou nous livrons un bon match mais le niveau de nos adversaires ne nous permet pas de tenir deux mi temps : défaite 7 à 0. Les matches de classement sont à notre portée et très serrés, mais nous nous inclinons par trois fois contre les équipes de Poznan University of Economics (4 à 3), de Munster (6 à 2) et de Norwegian School of Economics (5 à 2).

Nous terminons à la 16ème place du classement avec quelques regrets sur nos résultats en deuxième phase.

Ce tournoi de très haut niveau (plusieurs équipes avaient des internationaux dans leur rang) nous a permis de vivre une expérience sportive inoubliable mais va aussi nous permettre de progresser pour pouvoir, nous l’espérons tous, nous requalifier l’année prochaine en vue d’une participation aux CE d’Istanbul 2017 !!!

Un très grand merci au Bureau de la Vie de l’ Étudiant et à l’ université pour son soutien sans faille qui nous ont permis de participer à ce 10ème Championnat d’Europe Universitaire de futsal !

Pour plus d’info sur le championnat voir le site ou le facebook de l’événement