Trois équipes étaient annoncées pour le premier tournoi du championnat Honneur. Après 10 minutes d’échauffement, les TPE étaient forfaits et le match Lyon U 2/INSA 3 allait prendre une autre envergure : 4 x 12 minutes. Une première pour pas mal de joueurs.
Les deux premiers quarts-temps furent dominés par Lyon U 2. Grâce à une entame à bloc, les joueurs des Universités de Lyon prirent les devants et gardèrent leur avance jusqu’à la mi-temps. Cependant, malgré de nombreuses occasions, Lyon U 2 n’arriva pas à transformer de belles opportunités en buts pour clouer le match.
Hélas, trois fois hélas, l’INSA jouait son match stratégiquement. Lyon U 2 avait tout donné en début de match, et la percussion physique s’amenuisait à mesure que les minutes passaient. Calme dans son jeu, réaliste face aux cages, explosif lors des contres-attaques, l’INSA reprenait l’avantage au troisième quart-temps, pour le garder jusqu’à la fin du match…
Malgré la défaite, c’est un bilan encourageant qu’on peut tirer de ce premier match, entre des joueurs qui ne se connaissaient pas ou peu. Charge à eux de construire sur leurs manquements, pour revenir en force aux prochains matchs.
But du match : la magnifique lucarne de William. Deux joueurs en face de lui ne l’ont pas empêché d’aller faire le ménage sous l’équerre du gardien de l’INSA, cloué sur place.
Spéciale dédicace : Émilie, qui pour un premier match sous ses nouvelles couleurs a imposé son rythme à ses adversaires. Passes millimétrées, grosse présence en pointe… y’a du level!