Dans ce deuxième match de poule, sous un soleil et un temps particulièrement clément du sud, nos lyonnais ont sonné la révolte après leur résultat décevant face à Montpellier.

L’entame de match est équilibrée les deux équipes souhaitant absolument marquer des points dans ce championnat après leur défaite respective (Toulon contre Nice 1 à 0) lors du 1er match.

Toulon ouvre le score a la fin du 1er quart d’heure sur un corner au deuxième poteau et une mauvaise remise de la tête qui va se loger dans la lucarne opposée … pas veinards nos étudiants sur ce coup là … 1-0 pour Toulon.

Les hommes du capitaine Curtis KOUADIO BI (U Lyon 2) ne baissent pas les bras et se montrent dangereux a plusieurs reprises. Finalement nous sommes récompensés à la 30ème min sur une merveille d’action Hamza RACHIDI (IUT GEA Bourg) s’appuyant sur notre pivot d’attaque MBALLA AMOUGOU Emmanuel (Univ Lyon 2) et venant conclure plein axe après un superbe dribble !

Malheureux Hamza deux minutes plus tard, l’arbitre le sanctionnant -sévèrement- pour un pied haut par un carton blanc (10 min d’exclusion). L’objectif est de tenir ces 10 min à 10 contre 11 et de rentrer au vestiaire sur ce score de 1-1. Malgré plusieurs parades de notre gardien POPP Pierre (Univ Lyon 1 Staps) il s’incline sur un cafouillage et une frappe en force légèrement déviée juste avant la pause.

La deuxième mi-temps est a notre avantage et nous nous procurons bon nombre d’occasions franches. Nous restons concentrés et motivés, les remplaçants venant donner de la vigueur et de la fraîcheur au groupe.

L’inévitable Hamza RACHIDI venant conclure d’un tir croisé une percussion balle au pied dont il a le secret 2-2 à la 85ème. Égalisation méritée tant nous l’avons voulue. Dans les arrêts de jeu nous pouvons l’emporter mais le gardien adverse en décide autrement en effectuant un super arrêt sur une nouvelle percussion d’Hamza.

La séance de tirs au but tourne en notre faveur 5 tirs à 4.

Le prochain match contre nos voisins Grenoblois s’annonçant maintenant comme une 1/2 finale pour la course à la 2ème ou 3ème place qualificative en 1/8ème de finale. Montpellier étant d’ores et déjà assuré de finir 1er après leur victoire du jour contre Nice (4 à 0)

Composition :

POPP – RIVIERE PROST – HADJIRI – NAVARRO – ASARE – AMIDIEU – NTAMBU – DERKUM – MBALLA – RACHIDI – KOUADIO BI – MIEGE – BONELLI – PAGEAUT – KOUROUMA

Enseignant : POPP