Rendez-vous était donné à 9h15 au Club des Sports. A 9h30 toute l’équipe était prête à partir : David, Loïc, petit Loïc, Jean, Farah, Elodie, Marie-Laure, Vivien, Olivier, Ludovic, Youssef et Jonathan. Toute? Manquait juste coach-Cédric et les clés des mini-bus… Après un petit tour par la piscine pour récupérer bonnets et ballons, les joueurs pouvaient commencer le long périple pour Troyes!
Enfin, voilà AUGUSTOBANA (c’est son nom romain…)! Ville réputée pour ses magasins d’usine… et c’est déjà pas mal. Après tirage au sort, la poule s’annonce gérable : Munich (champion en titre!), Liège et Artois.
Le premier match contre les allemands est perdu (3-2), d’un but… Heureusement, victoire facile contre Artois (4-0)! La place pour les phases finales se joue contre Liège : après un match serré, l’équipe de Lyon s’impose finalement 3-2 et peut donc essayer de jouer le podium!
En attendant, la pause s’impose : c’est autour des traditionnelles pizzas Domino’s que se ressourcent nos joueurs… Vaillants comme pas deux, la moitié de l’équipe préfère se jeter au lit que d’aller boire un coup (il est minuit passé, ‘faut pas déconner!).
Le lendemain matin, les espoirs sont aussi gros que l’assiette de petit-déjeuner de coach-Cédric… Mais cela ne suffira pas pour faire tomber les locaux de l’UTT (2-3). Si les rêves d’or et d’argent s’éloignent, le bronze reste à portée de main!
C’est contre Munich, à nouveau, que se jouera le match pour la troisième place… mais, à nouveau, les allemands prendront le dessus (1-0)… et priveront les lyonnais d’une place sur le podium (et des paniers-cadeaux qui vont avec!).
L’ambiance n’aura pas manqué durant le weekend. C’est plutôt la réussite qui fera défaut à nos joueurs (nombre record de poteaux et de barres!)… Et malgré les superbes mouvements de jeu dont l’équipe a été capable, la quatrième place (la 3ème, sur 4 participation!) restera plein de regrets…
MENTION SPÉCIALE : Olivier (Olive, pour les intimes) qui peut se vanter d’un taux de réussite jamais vu!
A L’ANNÉE PROCHAINE!