Vice championne de France universitaire de Swimrun en 2019 avec L’UDL, elle change de dimension avec cette victoire.

C’est au terme de 10H37 d’effort, 3,8 Km de natation, 180 Km de vélo et un marathon, qu’elle lève les bras sur la ligne d’arrivée.

Cette performance est l’aboutissement de 2 ans de préparation, avec un volume d’entrainement conséquent, pour chercher le meilleur résultat possible sur la distance, arriver à encaisser les kilomètres et réussir à bien finir la course.

Jeanne nous parle de son expérience de l’Ironman :

En amont de la course, les coureurs sont très sollicités pour organiser leur matériel, pour préparer les sacs de transitions, récupérer leur dossard, déposer le vélo dans le parc vélo etc…

Il y a beaucoup de monde sur le site, malgré un départ aux aurores.

Pour Jeanne, c’est super contente qu’elle prend le départ, émue d’être enfin arrivée au jour J.

Elle débute sa course concentrée, les consignes en tête.

Après 1h de natation environ elle prend le vélo. Elle démarre un peu fort mais gère sa course pour réussir à encaisser les heures à venir.

Le marathon démarre sur le même rythme, le fait d’être première ne la déconcentre pas. Le 30ième kilomètre est difficile mais l’arrivée se rapproche et les 7 derniers kilomètres se passent mieux.

Finalement, à l’arrivée c’est l’émotion, beaucoup de monde, beaucoup d’informations, difficile pour elle de réaliser ce qui venait de se passer.

Mais c’est bien sur la première marche du podium qu’elle reçoit sa médaille !

Elle décroche également un dossard pour participer à l’Ironman d’Hawaii, étape majeure du circuit mondial.

Félicitation Jeanne pour cette incroyable performance et pour cette première victoire sur un triathlon (et quelle victoire !).

Petite vidéo de Ironman France pour voir l’arrivée victorieuse de Jeanne :

https://fb.watch/8qG3qeOqN-/