Licence FFSU (Compétition)

Pour participer aux compétitions universitaires organisées par le CRSU LYON et la FFSU, vous devez impérativement être licencié à la Fédération Française du Sport Universitaire.

Attention au préalable avoir la validation de l’enseignant responsable de l’activité

Vous devez  remplir le  formulaire de demande de Licence FFSoprtU (compétition) en ligne, en veillant à préciser votre sport de prédilection ainsi que votre secteur de rattachement.

[Ce formulaire doit également être rempli lorsque vous faites une demande de licence promotionnelle ! ]

Vous devrez ensuite rapporter les documents suivants au Bureau des Sports ou à l’enseignant de votre discipline lors des entraînements (ou à votre BDS pour certains secteurs).

1- un certificat médical de non contre indication au « sport pratiqué » en compétition daté de moins d’un an (ou la photocopie de votre licence fédérale si vous pratiquez déjà en club).

2- un règlement de 40€ (ou 20€ si vous êtes boursier -avec copie du justificatif de bourse-) : en espèce, ou en chèque à l’ordre de l’AS Lyon 1 ou par CB (terminal disponible uniquement au bureau de l’AS à la Doua).

Pour le deuxième semestre et une participation aux seules compétitions académiques, vous devrez voir avec l’enseignant.

A noter que la licence FFSportU est multi-sports, vous aurez donc la possibilité d’accéder à tous les sports en compétition mentionnés sur votre certificat médical. Merci donc de privilégier le certificat médical officiel de la FFSU au cas où vous désirez pratiquer plusieurs sports en compétition: ces sports doivent impérativement figurer sur votre certificat avec la mention « en compétition ».

Vous pourrez éditer vous même votre licence, en utilisant l’adresse mail que vous avez fourni en remplissant le formulaire de pré-inscription. (votre licence est numérisée et non plus envoyée au bureau de l’AS)

N’OUBLIER PAS DE LIKE LA PAGE DE L’AS LYON1 POUR VOUS TENIR INFORMÉ !

Licence* promotionnelle (pratique non compétitive)

Attention,

cette adhésion simple ne vous donne pas accès aux championnats FFSportU

elle donne accès aux étudiants à :

-une licence FFSportU* promotionnelle permettant de participer à un évènement ponctuel ou une formation organisée par le CRSU de Lyon.

–  aux créneaux de pratiques autonomes (Badminton, Escalade, Musculation, …) proposées par l’AS Lyon 1.

– aux stages, évènements et formation organisés par l’AS Lyon 1

– au club des Sports (lieu de vie convivial où les adhérents peuvent se retrouver après un match, un entraînement, un stage,…)

L’inscription ne sera définitive qu’après avoir déposé au bureau de l’AS (Bat Siuaps Campus de la Doua) :

1- un certificat médical d’aptitude au(x) sport(s) choisi(s)

2- Le règlement de 20 € par chèque à l’ordre AS LYON 1,  sinon en espèce ou CB.

3- une photo d’identité.

Vous êtes inscrit sur un créneau semestriel, mais sous réserve de places vous pouvez participer à plusieurs activités avec votre adhésion à l’AS.

Les étudiants licenciés FFSU compétition sont de fait adhérents à l’AS.

Attention, les pratiques autonomes sont soumises à une petite cotisation semestrielle supplémentaire.

(+20 euros au semestre)

N’OUBLIER PAS DE LIKE LA PAGE DE L’AS LYON1 POUR VOUS TENIR INFORMÉ !