Face à nos amis Montpelliérains et sur les terrains de Grammont, nos joueurs se sont inclinés fort logiquement 3-0 pour leur dernier match de poule de national 1.
L’entame de match est pour Montpellier, nous subissons la pression et la qualité technique du jeu de nos adversaires, mais notre défense à quatre (PHILIPPE-PEN-OGANESSIAN-SWIEROT) résiste ! bien aidé par deux belles parades de MUTOMBO dans les buts !
L’équipe adverse, ses joueurs, s’énervent et multiplient les fautes dans l’entre jeu.
Une grosse faute sur GORTANA (20è min) intenable au milieu de terrain aurait très certainement dû valoir un carton jaune et 10 minutes d’exclusion ! M l’arbitre, très bon au demeurant, préférera l’explication et le rappel à l’ordre à la sanction.
Le jeu s’emballe dans les 10 dernières minutes de ce premier acte ! MASSON suite à une faute sera sanctionné d’un carton jaune , puis deux minutes plus tard un joueur de l’équipe adverse est aussi sanctionné suite à une grosse faute sur MOUAMANGAR !
Sur le coup franc qui suit, c’est le poteau qui sauve le gardien adverse ! Notre plus grosse occasion du match ! Dans la foulée Montpellier obtient un pénalty, le capitaine adverse voit sa frappe s’écraser sur la transversale !
La pause est sifflée par l’ arbitre sur le score de parité de 0-0.
Au retour des vestiaires nous encaissons un 1er but trop rapidement (47ème), Lucas est à nouveau sanctionné d’un 2ème jaune suite à une multiplication de fautes nous finirons à 10 …
Dès lors nos adversaires déroulent et profitent des espaces pour nous enfoncer encore un peu plus : 3 à 0 à la 50ème minute.
Le score ne bougera plus, nous terminons 3ème de notre poule et sommes tout de même qualifié pour les 1/8ème de finale qui aura lieu jeudi 31 mars contre un 2ème (Orléans, Rouen, Bordeaux ?)
Touché mais pas coulé !
MONTPELLIER, jeudi 10 mars 2022
Composition
MUTOMBO (Lyon 2)
PHILIPPE (Lyon 1 Staps) – PEN (Lyon 1 Staps) – OGANESSIAN (Lyon 2) – SWIEROT (Lyon 2)
GORTANA (Lyon 1 Iut Bourg) – MASSON (Lyon 3) – KENTOURI (Lyon 1 Polytech) – SARMIENTO (Lyon 3) – LAFOY (Lyon 3)
ARBION (Lyon 1 Staps) – LAKHDAR (Lyon 1 Staps) – MOUAMANGAR (Lyon 3)