L’équipe de national 1 c’est imposée aux tirs au but (4 à 3) contre l’université de Nice Côte d’azur ce jeudi 2 décembre après un match nul (1/1) dans le temps réglementaire pour son 1er match de championnat national 1.

Les hommes du capitaine Youri OGANESSIAN (Lyon 2) ont parfaitement su gérer les faits de jeu et décisions arbitrales par une débauche de générosité et une volonté sans faille.

Deux faits de jeu nous ont mis en difficulté, le premier suite à un 1er carton jaune sur Alexandre BOUEYE qui est sorti 10 min par l’arbitre (8ème).

Pourtant c’est à 10 contre 11 que nos joueurs ouvrent logiquement le score par Arbion SEFERI (15ème). Nice égalise sur une mauvaise relance (1/1 à la 20ème)

Le deuxième fait de jeu notre capitaine est sommé de retourner définitivement au vestiaire suite à une faute grossière en tant que dernier défenseur (25ème) …

Sous l’impulsion de Tom LAFOY, véritable « Lissandro LOPEZ » de notre attaque, nous nous créons les plus belles occasions mais le gardien niçois sort le grand jeu !

En deuxième mi-temps notre bloc bas pose de grands problèmes à nos adversaires et coach Popp peut s’appuyer sur l’entrée des réservistes qui apportent énergie et volonté à l’équipe.

Les quelques occasions niçoises sont bien maitrisées par nos défenseurs et par Japhet MUTOMBO dans les buts !

En contre-attaque nous faisons frissonner le public niçois par les intenables Ayoub LAKHDAR et Tom GORTANA qui profitent des bonnes fixations axiales de Clément BRES. Une dernière  balle de 2 – 1 est malheureusement ratée en toute fin de match et c’est aux TAB que le sort de la rencontre va ce jouer.

A cette épreuve c’est notre équipe qui l’importe 6/5 par Brandon PEN qui transforme le 7ème tir suite à un nouvel arrêt de Japhet.

Félicitation à Nice pour leur match et superbe état d’esprit.

Impatient de jouer Univ de Toulon le 27 janvier et Univ de Montpellier en février pour aller chercher une qualification en 1/8ème ou en ¼ de finale.

Composition

MUTOMBO (Lyon 2)

GONZALEZ (Lyon 3) – OGANESYAN (Lyon 2) – PEN (Lyon 1 Staps) – HELIARD (Lyon 3)

BOUEYE (Lyon 3) – BOULAGHLEM (Lyon 1 Iut Bourg) – GORTANA (Lyon 1 Iut Bourg)

ARBION (Lyon 1 Staps) – LAFOY (Lyon 3) – LAKHDAR (Lyon 1 Staps)

KENTOURI (Lyon 1 Polytech) – BRES (Lyon 1 Staps) – GSCHWIND (Lyon 1 Staps) – SOHIER (Lyon 1 Staps) – IATTONI (Lyon 1 Staps)