Téléchargez le compte-rendu du périple : Ascension du Projet Mont Rose 2019
C’est avec bonheur, fierté et nostalgie que nous vous postons les photos de notre ascension !
Nous sommes partis le dimanche matin en direction de Chamonix où nous avons grimpé en falaise et campé. Le lendemain, nous avons récupéré les guides qui allaient nous accompagné et repris la route pour Gressoney dans le Val d’Aoste en Italie. Nous avons alors pris les télécabines qui nous ont montés jusqu’à 3275m d’altitude. Ensuite, nous avons rejoint à pied le refuge Gnifetti culminant à 3647m pour commencer à nous acclimater à l’altitude.
Le lendemain, levés à 4h du matin et départ à la frontale pour appréhender nos premiers 4000. Ce mardi 9 juillet, nous sommes tous montés à la Punta Gnifetti (4559m), à Balmenhorn (4167m) et à la Pyramide Vincent (4215m).
Le lendemain, notre ascension s’est terminée par un quatrième et dernier 4000, la Punta Giordani (4046m). Nous sommes ensuite redescendus dans l’après midi dans la vallée pour se réunir autour d’une bonne glace avant de rentrer à Lyon.
Cette expérience a été incroyable et nous gardons tous des souvenirs magiques de l’ascension et de toutes les sorties de formation. L’ascension du Mont Rose est l’aboutissement d’un projet qui aura duré 9 mois, au cours desquels nous avons investi toute notre énergie pour récolter des fonds, organiser des sorties et se préparer physiquement.
Un énorme merci à Pierre, notre prof de la fac et guide de haute montagne, sans qui ce projet ne serait pas allé très loin. Nous remercions également toutes les personnes et entreprises qui nous ont aidé financièrement et humainement.
Toute l’équipe du projet Mont Rose