Jeudi 5 mai, 2 de nos étudiants ont participé à la coupe de France universitaire de Trail sur le site de Pierre Percée Pays des Lacs dans le département de la Meurthe et Moselle. Sur ce trail de 22km pour 920m de dénivelé, ils ont tous les deux terminés dans le top ten. Melvyn Bracon termine 8eme en 1H38mn et 35 secondes tandis que son compère Delfin Bugnard le talonnait à la 10eme place en 1h40mn et 23 secondes. Nos 2 étudiants terminent à moins de 10mn du vainqueur.

Après la course ils ont pu profiter d’une séance de récupération bien méritée dans les eaux (très fraîche) du lac avant d’aller partager avec les autres concurrents un barbecue organisé par le CRSU de Nancy-Metz qui leur a permis de refaire le plein d’énergie avant le retour sur Lyon.

sans-titre

Ils ont pu profiter d’un cadre magnifique ainsi que de conditions météos parfaites durant ces 2 jours. Ils ont également eu l’occasion de partager leur passion du trail avec de nombreux autres étudiants rencontrés sur place dans des moments conviviaux tel que la fameuse pasta party de veille de compétition ou l’installation parfois fastidieuse du campement.

tenteStudio_20160506_092803received_983500408365839

Melvyn et Delfin se sont en tout cas montrés très enthousiaste de participer à cette compétition et sont extrêmement motivés à l’idée de participer à la prochaine coupe de France de trail qui aura lieu sur l’Île de La Réunion.

Ci-contre le témoignage de Melvyn à son retour sur Lyon

« On a fait une très bonne route avec les étudiants de l’INSA, puis lors de notre arrivée à la base nautique on a pu manger une bonne ration de pâtes. On a bien sympathisé avec deux étudiants de Paris (dont l’un à gagné la course)et l’on a bien rigolé au montage de tente la nuit et le matin.
La course s’est super bien déroulée sous un temps magnifique. La course est parti très vite. Delfin et moi même avons donné le meilleur de nous pour représenter au mieux l’Université! Au final on termine 9eme et 7eme Universitaire (sur normalement 97 étudiants je crois). On a même discuté avec des étudiants Réunionnais (qui accueille la manche de trail l’année prochaine). Le BBQ était également excellent ! «

Merci à eux d’avoir fièrement représentés les couleurs de l’AS Lyon 1.