MOISSONS DE MÉDAILLES POUR L’UDL AU CHAMPIONNAT DE FRANCE UNIVERSITAIRE de SWIM RUN ET DE NATATION EN EAU LIBRE AU LAC DE VASSIVIERE DU 07 AU 08 JUIN 2019

Le samedi matin nous avons eu 13 étudiants de l’UDL qui ont pris le départ du CFU Natation en « EAU LIBRE » : 4 Garçons et 9 Filles.
Ils ont eu le courage de s’élancer dans une eau à 14.7°C pour un peu plus de 3 000 mètres.


Dans ces conditions difficiles les étudiants de l’UDL ont brillé avec 5 médailles dont 2 titres :

LES FILLES REMPORTENT 3 MÉDAILLES DONT 1 TITRE
1ÈRE LUCILE FRAPPE UDL LYON1-STAPS
2ÈME JEANNE TONDUT UDL-ENISE
3ÈME LÉA DIEBOLD UDL-LYON1-IUT

LUCILE IRA MÊME JUSQU’A DISPUTER LE SPRINT FINAL AVEC LES 2 MEILLEURS GARÇONS, ET DÉCROCHERA UNE SUPERBE 2ÈME PLACE AU SCRATCH
LA 3ÈME PLACE FUT TRÈS DISPUTÉE AUSSI, AVEC UNE « PHOTO FINISH » APRÈS PLUS DE 3000 MÈTRES DE COURSE, POUR DÉPARTAGER LES 3ÈME ET 4ÈME FÉMININE LÉA DIEBOLD ET ALIX FRAPPE UDL-LYON1-STAPS
NON LOIN DERRIÈRE, ON RETROUVERA À LA 5ÈME PLACE CÉLIE MARTIN-GARIN UDL-LYON1-STAPS ET LAURINE COMTE 6ÈME UDL-LYON1-SANTÉ (PHARMA). FLORIANE GRIMAULT UDL-LYON1-SANTÉ ET CHLOÉ BIBLOCQUE UDL-LYON 1 TERMINERONT AUSSI SE DIFFICILE PARCOURS PLUTÔT BIEN CLASSÉE.

LES GARÇONS AURONT AUSSI ANIMER LES AVANTS POSTES DE LA COURSE MÊME SI LE TITRE LEUR AURA ÉCHAPPÉ AU PROFIT D’UN ÉTUDIANT DE L’UNIVERSITÉ PARIS 7
2ÈME ROMAIN BERRAUD UDL-LYON1-SANTÉ (ISTR)
3ÈME PONCET ANTOINE UDL-LYON1-STAPS

ROMAIN, NOTRE MEILLEURS SPÉCIALISTE EN EAU LIBRE A DÛ SE CONTENTER D’UNE BELLE 2ÈME PLACE,
L’EAU FROIDE L’AYANT TETANISER DANS L’EMBALLAGE FINAL.
NOUS AVONS AUSSI ASSISTÉ À UNE ARRIVÉE ÉPIQUE, POUR L’ACCÈS À LA DERNIÈRE PLACE DU PODIUM ENTRE 2 LYONNAIS. ANTOINE PONCET COIFFE SUR LE POTEAU ARTHUR SERRANO UDL-LYON1-IUT POUR LA 3ÈME PLACE LORS D’UNE ARRIVÉE TRÈS DISPUTÉE.

L’Après-midi, nous avions 10 équipes alignées au CFU SWIMRUN.

4 binômes Filles, 3 binômes mixtes et 3 binômes garçons.

LÀ ENCORE LES ÉQUIPES UDL ONT BRILLÉES AVEC 5 MÉDAILLES ET 2 TITRES SUPPLÉMENTAIRES

CHEZ LES FÉMININES CÉLIE MARTIN-GARIN UDL-LYON1-STAPS ET JEANNE DEMARS UDL-LYON1-SANTÉ 1ÈRES, SE SONT IMPOSÉES POUR LA 2ÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE.
LAURINE COMTE UDL-LYON1-SANTÉ ET LÉA DIEBOLD UDL-LYON1-SANTÉ S’EMPARENT DE LA 2ÈME PLACE.
LE SEULE REGRET EST LA 4ÈME PLACE DE NOTRE 3ÈME ÉQUIPE, CHLOÉ BIBLOCQUE UDL-LYON1-IUT ET ELSA BRAILLY UDL-ENISE, QUI SE FONT COIFFER DANS LA DERNIÈRE LIGNE DROITE PAR UNE ÉQUIPE PARISIENNE, QUI N’A PAS TOUT À FAIT RESPECTER L’INTÉGRALITÉ DU PARCOURS…

POUR LES MIXTES, C’EST AUSSI UN DOUBLÉ AVEC
LUCILE FRAPPE UDL-LYON1-STAPS ET EMMANUEL JASLET UDL-LYON1-IUT 1ERS, QUI S’IMPOSENT DEVANT LEURS COÉQUIPIERS STÉPHANOIS 2ÈME JEANNE TONDUT UDL-ENISE ET YVES PATOUILLARD UDL-JM.
LA ENCORE NOTRE 3ÈME ÉQUIPE, COMPOSÉE DE ANGÈLE GOIS UDL-LYON1-SCIENCES ET JÉROME MANIN UDL-LYON1-STAPS TERMINE À LA 4ÈME PLACE, À QUELQUES SECONDES DU PODIUM…

POUR FINIR, LES GARÇONS DÉCROCHENT UNE BELLE MÉDAILLE D’ARGENT AVEC LE BINOME ANTOINE PONCET UDL-LYON1-STAPS ET CORENTIN NONY UDL-LYON1-IUT QUI SE CLASSENT 2ÈME, ILS ONT ÉTÉ LONGTEMPS À LA BAGARRE AVEC LA PREMIÈRE ÉQUIPE.
LE DUO ROMAIN BERRAUD UDL-LYON1-SANTÉ ET ARTHUR SERRANO UDL-LYON1-IUT TERMINE 4ÈME, SE FAISANT DÉPASSER SEULEMENT DANS LES DERNIERS MÈTRES…
LA 3ÈME ÉQUIPE GARÇONCOMPOSÉE D’ADRIEN DELOCHE UDL-LYON1-SCIENCES ET DE ROMAIN MENECIER UDL-LYON1-SCIENCES, AYANT ELLE AUSSI BEAUCOUP SOUFFERT DU FROID, TERMINE UN PEU PLUS LOIN DANS LE CLASSEMENT MAIS SANS AVOIR DÉMÉRITÉ.