L’équipe féminine UDL termine vice-championne de France à 11 lors de la finale des CFU à Montbéliard.

Après un parcours remarquable en poule : victoire 1-5 contre Université de Dijon, 1-2 contre Université de Strasbourg, 8-0 contre Université de Grenoble et 3-0 contre Université de Besançon. Une victoire en 1/4 de finale contre Université Paris Nanterre 12-0

L’équipe dirigée par Sébastien VALIN (Suaps et AS Lyon 2) s’impose 2 à 0 en 1/2 finale contre Université de LIEVIN mais perd sa finale 3 à 1 contre Université de Bordeaux.

Finale qui pourra laisser des regrets inefficacité à nos joueuses tant les occasions de marquer ont été nombreuses … face à une redoutable équipe bordelaise qui elle aura profité de sa domination athlétique et de ses moindres situations face aux buts.

La première période démarre sur un rythme élevé, l’ouverture du score bordelaise arrive très rapidement à la 5ème minute, puis notre égalisation -méritée- par Axelle à la 18ème suite à un long temps fort de notre équipe. Malheureusement nous concédons un pénalty (sévère) à la 35ème qui nous oblige à tout refaire en deuxième mi temps.

Celle ci sera quasiment à sens unique pour nos joueuses qui maitrisent la possession de balle, ont la volonté de vaincre, mais ne parviennent pas à trouver la faille dans la solide défense adverse.

Comme fréquemment dans ces situations , Bordeaux en profitera à 5 minutes du terme pour inscrire le 3ème but signe définitif de victoire pour elles.

A noter que le match c’est déroulé dans un excellent état d’esprit entre nos deux universités et qu’il a été, selon tous les observateurs présents, d’un très haut et bon niveau.

Félicitations aux Bordelaises et leur enseignant Amaury DELERUE pour leur victoire,

Félicitations à toutes nos étudiantes-footeuses (ainsi que leur club respectif) pour leur engagement cette année sur cette compétition Universitaire.

Remerciements à « coach » VALIN pour le très bon travail accompli avec ce groupe, dans une année post COVID qui aura nécessité beaucoup de temps et d’énergie afin de remobiliser le collectif.

WE WILL COME BACK !!!