La piscine Olympique du Grand DIJON accueillait jeudi 14 mai, la finale du Championnat de France élite Universitaire de Water Polo 2014.

Pour cette belle finale, l’équipe des universités de LYON, facile vainqueur de Valencienne en 1/2 finale était opposée à celle de GRENOBLE, ayant tout aussi facilement éliminée BORDEAUX le tour précédent.

Après une solide entame de match, l’équipe de Lyon U s’est très rapidement détachée.C’est donc sans suspense qu’elle s’impose 18 à 8.

6 étudiants de l’université Lyon 1 faisait partie cette année de la sélection élite universitaire de Lyon, 4 d’entre eux ont pu jouer et remporter cette finale.

Bravo à nos 4 CHAMPIONS de FRANCE Universitaire élite 2014 :

Jérémy WERRY (Lyon 1-STAPS), Cédric LAFONT (Lyon 1-ESPE), GUINET Vivien (Lyon 1-Santé) et LIOTTA Adrien (Lyon 1-SC/ENS),