Une nouvelle fois Champions de France pour l’AS UDL !!
Ce mercredi 11 mai débutait les championnats de France de natation universitaires à Clermont-Ferrand. Après une phase de qualification individuelle puis en équipe, une quarantaine de nageurs de l’Université de Lyon (ESA, Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3, UJM) y étaient engagés. Et l’As UDL de natation, encore une fois cette année, a su se démarquer avec de multiples titres !
Mercredi 11 et jeudi 12 mai se déroulaient les phases individuelles à l’issue desquelles plusieurs titres ont été remportés.
Thomas Piron s’impose sur le 50m papillon en 23.46, nouveau record de France universitaire.
Ces mêmes jours, les relais Filles et Garçons terminent premiers sur le 4x50m 4 nages. Le relais 12x50m NL Mixte s’impose également.
A noter également la grosse performance de Sergei Comte et Lilou Baumstark qui terminent tous les deux deuxième respectivement du 100 Pap et du 100 Brasse.
Vendredi, au terme de cette compétition, les 10 meilleures équipes françaises se sont affrontées. Ce fut un vendredi 13 gagnant puisque l’équipe 1 Fille et l’équipe 1 Garçon s’adjugent le titre de vice-champions de France. L’équipe Mixte se classe à la neuvième place française. Au classement général, l’AS UDL conserve une nouvelle fois son titre et s’impose en tant que champion de France !
L’objectif de l’UDL étant de regrouper les étudiants de tous les établissements adhérents autour des valeurs du sport, de former les meilleures équipes possibles et de les emmener participer à des événements sportifs et humains exceptionnels tels que les championnats de France et les championnats internationaux. C’est une mission réussie puisque les équipes Fille et Garçon décrochent leur ticket pour les European University Games organisés par l’European University Sports Association (EUSA) et la Fédération Française de Sport Universitaire (FFSU) à Lodz en Pologne.