Dernières petites news des associations soutenues de notre projet d’Association Sportive Solidaire avec le bilan d’activité annuel de l’antenne bénévole de Lyon de 1 Maillot Pour La Vie auquel de nombreux étudiants et enseignants de LYON 1 ont participé durant l’année.

BILAN D’ACTIVITE 1 MAILLOT POUR LA VIE LYON/RA.

BILAN GENERAL :

• 43 opérations auront été menées de septembre 2014 à juillet 2015.
  • A cela s’ajoute la participation aux évènements organisés par le siège à Toulouse à savoir : 1 Goûter/dédicaces à HFME de Lyon, 1 Goûter/dédicaces à l’hôpital de Grenoble, 1 animation/goûter à IHOP de Lyon, 1 dîner de gala/vente de maillots à Lyon.
  • 1 émission de Radio consacrée à l’association sur LYON 1ère.

LES PARTENARIATS :

• 6 clubs PROS à nos côtés ( Olympique Lyonnais, Lou Rugby, ASUL Volley, Lyon Basket Féminin, Villeurbanne Handball, ASVEL,).
  • 6 partenaires privés pour nous soutenir ( APICIL, ILIADE Inginièrie, KeepCool, Worldline, Carrefour Market Bourg en Bresse et Villeurbanne).
  • 1 partenaire éducatif (Association Sportive Solidaire Université de LYON 1).

DETAILS DES OPERATIONS :

• 37 Rêves de sports “Les enfants sur le terrain des sportifs” avec : JL Bourg, OL, Lou Rugby, LBF, VHA, ASUL Volley.
  • 5 Matchs dédiés aux couleurs de 1 Maillot Pour La Vie à : JL Bourg, LBF, LOU Rugby, VHA, Université LYON 1.
  • 4 Remises de chèque au profit de l’association : Carrefour Market Bourg en Bresse et Villeurbanne, KeepCool, Association Sportive LYON 1;

Nombre d’enfants et leur famille accompagnés :

Sur l’ensemble des opérations, se sont au total (enfants + famille et proches) :

• 265 personnes qui ont participé à 1 ou plusieurs opérations organisées.
  • Dont 6 nouvelles familles.
  • Et 24 bénévoles différents mobilisés tout au long de l’année.

BILAN FINANCIER :

• 10 opérations ont été organisées pour récolter des fonds pour l’association sur les matchs dédiés ou opérations spécifiques (tombola, vente de goodies, opérations spécifiques KeepCool, Boucles du Coeur Carrefour, …)
  • Le montant global des dons récoltés par les bénévoles s’élève à 5711 €.
  • A ce résultat doit encore s’ajouter le résultat de l’opération de décembre avec KeepCool “Brûle tes calories pour 1 Maillot Pour La Vie” et en principe celle à venir en juin …
  • + le résultat de l’opération des Boucles du Coeur au Carrefour Market de Villeurbanne (en cours de réalisation au mois de juin).

Merci à toutes celles et tous ceux (sportifs, partenaires, permanents de l’association, bénévoles, enfants, familles) qui ont contribué à ce nouveau bilan d’activité riche et varié, à ses résultats pour la cause qui nous rassemble tous au profit des enfants malades, et qui nous permettent de renforcer et d’ancrer 1 Maillot Pour La Vie dans le paysage sportif et solidaire de Lyon et sa région.

PS : retour sur tous ces évènements à l’occasion du palmarès de l’AS LYON 1 le 18 juin prochain.