Un nouveau débrief d’un nouveau week-end de mobilisation de l’AS LYON 1 Solidaire avec les enfants malades sur le terrain des sportifs dans la continuité du goûter à l’hôpital de mercredi dernier.

 

2 opérations menées sur LYON :

  • Match de Challenge Européen LOU/Grenoble.

J’ai pu inviter des partenaires fidèles au 1er match du LOU dans son nouveau stade et infrastructures du Matmut Gerland.

Un beau stade, un superbe match avec une éclatante victoire du LOU par 57/13.

Et l’occasion pour moi de prendre des repères pour nos prochaines opérations partagées dans ce nouveau stade et cette nouvelle organisation du LOU.

  • Match dédié à l’ASUL Volley :

Pour ce 1er match dédié de la saison dans le cadre de notre partenariat nous avons dû malheureusement déplorer quelques désistements de dernière minute pour cause de maladie et de grippe.

Initialement prévu avec 7 familles et 30 personnes nous étions quand même 18 au total ( 4 familles, 9 enfants et 4 bénévoles de l’AS LYON 1 Solidaire).

 

Comme d’habitude une belle visibilité offerte à l’association avec une information en avant match sur le site du club, un communiqué de presse, annonce par le speaker du match de notre présence, visibilité et mise en lumière de l’association sur les programmes de match distribués aux spectateurs (cf.en pièces jointes), entrée des joueurs sur le terrain avec les enfants et les bénévoles, coup d’envoi du match donné par Mathieu.

La récolte de dons au profit de l’association sera déterminée par l’opération “Billet Solidaire” (1 € sur chaque place vendue reversée à l’association). Le club nous en indiquera le résultat final d’ici quelques jours.

 

Tout le monde a pu assister à un très beau match avec une belle équipe de l’ASUL qui s’est remarquablement défendue malgré la défaite contre Rennes leader du championnat.

Les enfants ont pu prolonger le match avec une belle séance dédicaces avec les joueurs des 2 équipes sur le terrain et des séances photos avec les miss présentes.

 

Nous avons tous joyeusement terminé la soirée en partageant le cocktail d’après match avec les joueurs, le staff, les dirigeants et partenaires du club.

 

Merci aux bénévoles étudiantes de l’AS LYON 1 Solidaire Estelle, Ambre et Nelly de leur belle et sympathique présence toujours très appréciée.

Merci aux familles présentes.

Et un grand Merci à l’ASUL Volley pour leur accueil, leur générosité, leur disponibilité et toute l’affection et le sens que le club accorde et met en œuvre dans ce partenariat.

 

Semaine prochaine, nouvelle grosse mobilisation avec 3 opérations organisées, coordonnées et menées. Vendredi match Lyon Basket/Mondeville, samedi match OL/Lille et LOU Rugby/Racing.