Petit retour sur notre participation au raid Obivwak de ce week-end, dernière des 14 manifestations sportives exceptionnelles de notre Association Sportive intégré au projet d’Association Sportive Solidaire à travers ce petit compte-rendu adressé aux responsables de Handi Cap Evasion et nos partenaires :

Un bus de 50 places au complet au départ.

De belles équipes dynamiques, enthousiastes d’étudiants, d’enseignants, sans oublier notre superbe équipe joëlette autour d’Hassen (personne à mobilité réduite, en photo en pièce jointe).

Une joëlette de course !! aux couleurs du tee-shirt souvenir de notre équipe AS LYON 1, ou l’inverse ? mais quelle belle symbolique.

Une belle 1ère journée, avec de beaux parcours, du dénivelé, de l’orientation à gogo malgré le vent du Nord froid et violent.

Tout le monde bien arrivé pour le biwak à 1400 m d’altitude et une petite nuit courte et frisquette dans le froid sous les rafales de vent avec réveil à 5h.

Une très belle 2ème journée, avec encore de beaux parcours, physiques et intenses, des paysages magnifiques dans le lever du jour, des panoramas éblouissants sur des points culminants atteints avec parfois le souffle court et les jambes lourdes !!

Et tout le monde sur la ligne d’arrivée, sans encombres hormis quelques écorchures ou ampoules au pieds pour certains … et avec une de nos équipes d’étudiants sur le podium équipe mixte sur le parcours B !! BRAVO.

Une équipe “Joëlette” superbe, soudée, solidaire, efficace et toujours bien attentionnée pour Hassen afin de lui faire vivre un bon moment, dans les meilleurs conditions, avec les précieux conseils et coaching de Mylène et Jean-Pierre, bénévoles de Handi Cap Evasion qui nous ont accompagnés dans l’aventure.

Nous aurons je l’espère le témoignage d’Hassen et de tous les protagonistes, mais objectif réussi à travers cette phrase d’Hassen dans le bus sur le retour : “moi l’année prochaine je veux refaire le raid Obivwak”.

En tout cas nos objectifs et critères du projet d’AS Solidaire magnifiquement tenus et concrétisés dans cette nouvelle aventure humaine partagée.

Une fois de plus c’était super, génial, merveilleux …

Merci à notre collègue Stéphane André et la section Run and Raid de l’AS pour la parfaite organisation de notre présence sur ce raid 2015, merci à Manon pour la coordination du projet « joëlette sur le raid Obivwak » et merci à vous tous de votre confiance, de votre aide, de votre participation, et …, et de tout simplement nous accompagner sur ce projet avec nos étudiants.

Un très bel album de photos souvenirs est disponible sur le lien ci-dessous :

https://plus.google.com/photos/110897769245435634598/albums/6152738824331240385?banner=pwa

Retrouvez l’article du raid Obivwak sur le site d’Handicap évasion : http://www.hce.asso.fr/Nouvel-article,956.html