Notre équipe était opposée ce jeudi 27/01 à la redoutable équipe de l’Université de Toulon (Championne de France en titre – saison 2018-2019- et en cours après les annulations des championnats 2020 et 2021)

Chacune des équipes sont créditées d’un bon nul sur leur 1er match. Toulon contre Montpellier (1-1 mais défaite aux TAB) et pour nos gones contre Nice (1-1 et victoire au TAB).

La première mi-temps est à sens unique pour nos joueurs de l’UDL avec de très nombreuses occasions (GORTANA, LAKDHAR) mais trop de déchets dans la finition, les dernières passes et tirs.

C’est encourageant et démontre que ce groupe souhaite allez chercher sa 1ère victoire dans la compétition !

Toulon résiste et sur sa deuxième contre-attaque ouvre le score … (1/0 à la 35ème)

Nos joueurs, frustrés après ce « coup du sort » balbutient leur football et peinent à retrouver allant et justesse dans le jeu. Heureusement, la charnière centrale SOHIER – PEN reste solide et attentive.

La mi-temps arrive à point nommé pour reprendre nos esprits et repartir sur de bonnes bases. Capitaine Japhet MUTOMBO NGANDU en profite pour remobiliser ses troupes durant la pause.

Les entrants dans ce deuxième acte apportent un nouveau souffle : GSCHWIND, KENTOURI, FOX DIT GIRARD remplacent HELIARD, BOULAGHLEM, GORTANA tous trois excellents lors de ce 1er acte.

Les premières occasions sont (à nouveau) à notre actif, LAFOY Tom et ARBION Seferi se mettent en évidence sans trouver l’ouverture.

E.N.F.I.N. sur une frappe limpide de 35 m excentrée de son côté droit PHILIPPE Julien trouve la lucarne opposée adverse et remets son équipe dans le match ! Quelle égalisation à la 70ème !

Toulon réagit et est à deux doigts de reprendre l’avantage mais la frappe de l’attaquant termine sur la barre de Japhet toujours vigilant dans ses cages ! BOUEYE recule d’un cran dans l’axe et vient solidifier notre axe défensif.

La fin est sifflée par l’excellent M GUESSOUS (arbitre central) et ses deux arbitres assistants (M KAPOU et ESCOUROLLES) sur ce score de parité.

La séance de TAB bascule en notre faveur 4 à 3 et nous donne un petit joker en cas d’égalité avec Toulon au classement final.

Prochain et dernier match de poule le 10 mars à Montpellier

Composition

MUTOMBO (Lyon 2)

PHILIPPE (Lyon 1 Staps) – SOHIER (Lyon 1 Staps) – PEN (Lyon 1 Staps) – HELIARD (Lyon 3)

BOUEYE (Lyon 3) – BOULAGHLEM (Lyon 1 Iut Bourg) – GORTANA (Lyon 1 Iut Bourg)

ARBION (Lyon 1 Staps) – LAFOY (Lyon 3) – LAKHDAR (Lyon 1 Staps)

KENTOURI (Lyon 1 Polytech) – FOX DIT GIRARD (Lyon 1 Staps) – GSCHWIND (Lyon 1 Staps) – ZANVIT (Lyon 1 Staps) – DUMONT (Lyon 1 Staps)