• Un stage sportif et associatif en Guadeloupe, par 14 étudiants de l’Association Sportive Universitaire de Lyon 1 :

Participer à un SWIMRUN international sur l'ile des Saintes en Guadeloupe.
Réaliser un stage sportif en partenariat avec les clubs de triathlon sur l'ile.
Sensibiliser les jeunes dans les écoles sur le sport, la santé et l'environnement.

Les Swim-Run sont des manifestations enchaînant des parcours de natation et course à pied répétés. Les participants effectuent la course principalement en binôme. A la différence du triathlon qui possède des aires de transition permettant de changer de tenue et de matériel, les swim-runners conservent leur tenue et leur matériel sur l’ensemble du parcours !

Le 18 Mai 2019, nous allons nous confronter à 5 sections de course à pied entre 1km et 4.3kms et 4 sections nagées qui varient de 400m à 1.2km.

• Financements : Nous avons besoin de vous !

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté nous permettra de mener à bien ce projet, en nous aidant à financer l'inscription à la compétition, le transport, et le logement sur place.
Aidez-nous à partager nos expériences sportives avec les clubs locaux et à intervenir auprès des jeunes sur les sujets du sport, de la santé et de l'environnement.

• Nos partenaires

• Programme

• Participants

Nous sommes 14 étudiants de l'université Lyon provenant de différentes filières (IUT, STAPS, Santé et Sciences). Nous sommes nageurs ou triathlètes de l’Association Sportive de l'Université de Lyon 1.

Swim-Run des Saintes (Guadeloupe) 18 MAI 2019

Les 14 étudiants de l’université de Lyon 1 remercient leurs partenaires.Grâce à eux, ils prendront le départ du Swim-Runinternational des Saintes, organisé par le Tri Team Karaïb. Une compétition qui consiste à enchainer 17 km sur des sections de natation et de course à pied répétés en binôme sur l’un des plus beau site du monde. Ce projet permettra également de réaliser un stage sportif en partenariat avec les clubs de triathlon et de sports de pleine nature sur l'ile et sensibiliser les jeunes surle sport, la santé et l'environnement.

(les associations Tri Team Karaïbet Zigwannque l’on remercie pour leur accueil bienveillant …)