Après la réouverture de la piscine Inter-Universitaire du campus Lyon Tech-La Doua, les nageurs de l’AS Lyon1 se sont Illustrés. En effet, le mardi 22 mars avait lieu les championnats académiques individuels de natation, deux jours plus tard, c’était au tour des championnats Auvergne Rhône-Alpes par équipe de se dérouler à Grenoble.

Lors de ces compétitions, ce ne sont pas moins de 5 équipes, 17 relais et 40 nageurs qualifiés pour les prochains CFU à Clermont-Ferrand, dont une majorité fait partie de Lyon1. De nombreux nageurs ont été titré champion d’académie, on retrouve notamment Thomas Piron UdL-Lyon1-Polytech sur 50 NL en 23.60, Sergei Comte UdL-Lyon1-STAPS sur 50 Papillon en 24.80, Julien Ballouard UdL-Lyon1-STS sur 200 NL en 01.54.46, Gensane Rebecca UdL-Lyon1-Polytech sur 100-4 Nages en 01.08.06, Lesurtel Romane UdL-Lyon1-SANTE sur 100 dos en 01.12.80 ou encore Elizabeth Philippon UdL-Lyon1-STAPS sur 50 NL en 27.54 et 50 Br en 34.42, mais aussi Marie-Fleur Fervier UdL-Lyon1-STS sur 200 NL en 02.35.39.

On peut souligner également la densité incroyable des équipes de L’AS, avec 2 des 3 titres possible glané à Grenoble, et une équipe qui termine à la 2ième place.
Après deux ans d’absence, ces compétitions étaient particulièrement importantes pour les nageurs et entraineurs, plus que jamais prêt à en découdre sur les prochaines échéances. C’est un pari réussi pour la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) ayant pour but de dynamiser la vie étudiante et promouvoir la pratique compétitive. Des rencontres conviviales, dans une ambiance à la fois conquérante et solidaire.

La saison est parfaitement lancée pour les nageurs, d’autant plus que Lyon a été retenu pour représenter la France aux prochain EUSA Games en Pologne, une prestigieuse compétition internationale universitaire.